Accueil / Actualités / Prestataires / Celeste Thomasson et Pascale Dubois nommées au comité exécutif de Geodis

Prestataires

Celeste Thomasson et Pascale Dubois nommées au comité exécutif de Geodis

12.05.2022 • 14h38
|
A_1

DR. Pascale Dubois, directrice de la communication (à g.), et Celeste Thomasson, secrétaire générale Geodis

Celeste Thomasson et Pascale Dubois rejoignent Geodis en occupant respectivement les fonctions de secrétaire générale du groupe et de directrice de la communication et de la marque.

Geodis, groupe de transport et logistique, nomme Celeste Thomasson au poste de secrétaire générale en charge des domaines juridique, assurance, conformité et audit ; et Pascale Dubois au poste de directrice de la communication et de la marque. Les deux femmes entrent au comité exécutif et viennent renforcer la direction chapeautée par Marie-Christine Lombard, présidente du directoire.

 

L'Américaine, spécialiste du Droit ...

Possédant un doctorat en droit de la Southwestern University School of Law de Los Angeles, Celeste Thomasson est, depuis 1993, membre du barreau de Californie aux Etats-Unis. Elle a débuté sa vie professionnelle en 1992 en tant qu'avocate chez Baker & McKenzie à Los Angeles. En 1999, elle rejoint les Laboratoires Fournier. En 2002, elle est désignée responsable juridique pour Safran. En 2008, elle est d'abord promue senior VP et general counsel chez Safran USA, puis elle est nommée vice-présidente des affaires juridiques du même groupe. En 2014, elle devient présidente et directrice générale de MorphoTrak, une filiale de Safran, et rejoint le directoire de Zodiac Aerospace en 2018. En 2019, elle est nommée directrice générale de Safran Seats UK ; puis devient vice-présidente exécutive, secrétaire générale et présidente du comité d'éthique du groupe Safran en 2020.


... et la Française, experte en communication

Titulaire d’une maîtrise d’histoire et du certificat Objectif administratrice de l’EM Lyon, Pascale Dubois a commencé à travailler en 1985 en exerçant le métier de journaliste. Elle devient adjointe au directeur de la communication de la Compagnie du BTP en 1989. Cinq plus tard, la voici responsable du département relations presse et analystes financiers d'Euro RSCG Finances (Havas). En 1996, Pascale Dubois rejoint Colas en tant que responsable de la communication interne avant d'occuper la fonction directrice de la communication en 2000. En 2008, elle rejoint Safran au poste de directrice de la communication et du mécénat, et intègre en 2015 le comité exécutif.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine