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Bolloré Logistics s'équipe d'un camion fonctionnant au biocarburant

13.05.2022 • 08h55
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Bolloré Logistics

Dans la voie de la décarbonation, le groupe de transport et logistique Bolloré Logistics met en service une nouvelle navette alimentée par du biocarburant. Un premier véhicule de ce genre, avant la conversion progressive de la flotte au B100 produit à partir de colza.

Pour assurer les pré et post acheminements aériens entre ses sites de Lyon et de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le groupe de transport et logistique Bolloré Logistics emploie un nouveau camion alimenté au biocarburant B100. Le véhicule est chargé d'effectuer une rotation six jours sur sept. Provenant d'huile de colza français, le biocarburant de type B100 est entièrement végétal, donc d'origine renouvelable, et tracé. D'après Bolloré Logistics, il permet de diminuer de 60 % les émissions carbonées et de 80 % les particules fines nocives.
Le groupe prévoit d'acquérir quatre autres camions fonctionnant au B100 dans les prochaines semaines, avec en ligne de mire la conversion complète de sa flotte routière au biocarburant dans les années à venir.


Un groupe de logistique engagé dans la décarbonation

La mise en service de ce véhicule roulant au B100 n'est qu'une action parmi d'autres pour Bolloré Logistics qui s'est fixé comme objectif de réduire 30 % ses émissions de gaz carbonique sur les services de transport proposés d'ici 2030, conformément à son programme RSE « Powering Sustainable Logistics » débuté en 2018. « En région, nous participons à plusieurs initiatives collectives pour décarboner le transport, que ce soit avec l’aéroport, mais aussi avec des associations ancrées sur leurs territoires. Nous souhaitons être moteurs et favoriser l’utilisation par nos clients de ces solutions plus vertueuses », précise Géraldine Staron, directrice régionale Rhône-Alpes Est de Bolloré Logistics. Ce vaste projet ne cible pas que le transport routier, mais aussi les solutions maritimes et aériennes du groupe. Bolloré Logistics envisage d’accroître de 15 à 20 % ses services sur le report modal dans la région dirigée par Géraldine Staron en mettant l'accent sur le transport ferroviaire.

 

 

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