Accueil / Actualités / Prestataires / IPP affiche une croissance de 16 % pour 2021

Prestataires

IPP affiche une croissance de 16 % pour 2021

13.12.2021 • 11h54
|
A_1

IPP | Thibaut Esnée, managing director d’IPP France

IPP enregistre une augmentation de 16 % de ses activités sur le continent européen. La société ambitionne de doubler le nombre de mouvements de palettes dans les années à venir.

La crise sanitaire et la hausse des coûts des matières premières n'aura pas entravé le développement d'IPP, entreprise de location de palettes et de caisses, qui revendique pour l'année 2021 une croissance de 16 % en Europe. L’Allemagne et l’Espagne sont les principaux moteurs de cette performance économique. En France, IPP a enregistré 15 millions de mouvements de palettes, soit un million de plus par rapport à 2020, ce qui représente une croissance de 9,5 %. Un bon niveau résultant en partie de renouvellements et de signatures de contrats avec des industriels spécialisés dans les produits de grande consommation. « Avec l’explosion des prix des matières premières, les industriels privilégient la location à l’achat de palettes bois. Ils apprécient de surcroît de plus en plus notre modèle circulaire basé sur la réparation, le réemploi et la valorisation du bois en fin de vie », explique Thibaut Esnée, managing director d’IPP France.


Atteindre les 100 millions de mouvements de palettes

L'ambitieux objectif d'IPP est d'enregistrer 100 millions de mouvements de palettes d'ici 2025. Afin d'y parvenir, l'entreprise va refondre totalement ses systèmes d’informations en 2022. Ce projet de digitalisation va renforcer ses synergies logistiques avec ses clients pour diminuer l'impact carbone des transports de palettes. Elle compte également se développer en Europe de l'Est, en particulier en Pologne où elle a déjà pris pied, et en Italie. IPP demeure cependant prudente comme l'explique Thibaut Esnée : « La palette locative est un modèle d’avenir, tant sur un plan économique qu’environnemental. Nous avons de grandes ambitions mais, dans ce contexte de pénurie, nous restons très vigilants. Notre priorité court terme est à la sécurisation de nos approvisionnements pour garantir un haut niveau de qualité de service à nos clients ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine