Accueil / Actualités / International / IPP débute sa conquête de l'Est par la Pologne

International

IPP débute sa conquête de l'Est par la Pologne

14.09.2020 • 12h00
|
A_1

IPP

Le spécialiste de la location de palettes et caisses IPP s'étend en Europe et a choisi la Pologne comme premier marché d'implantation dans l'Est. La nouvelle entité, domiciliée à Varsovie, est dirigée par Tomasz Sączek.

Filiale de Faber Halbertsma Group, le spécialiste dans la location et gestion de palettes au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation IPP étend son activité en Europe de l'Est. Alors que l'entreprise paneuropéenne était déjà présente dans sept pays de l'Europe de l'Ouest, elle se tourne aujourd'hui vers la Pologne. Une implantation choisie pour sa position géographique, un grand bassin de consommation et sa maturité concernant l’utilisation de palettes locatives. IPP entend y proposer aux industriels de produits de grande consommation une alternative aux offres de palettes locatives, en  mettant en avant la qualité des palettes certifiées PEFC en mesure de répondre aux exigences des chaînes logistiques automatisées, un service clients disponible, ainsi que des livraisons rapides et fiables à des tarifs compétitifs. Une implantation qui permet également au loueur d'accompagner ses clients grands comptes en Europe. « Notre stratégie a toujours été de devenir le loueur de référence, avec une forte présence dans les principales économies du continent européen. La Pologne est l’une des étapes dans notre développement vers l’Est. Notre volonté est d’être parmi les leaders de la location de palettes en Europe d’ici à cinq ans », déclare Thibaut Esnée, country director d’IPP France.

 

Tomasz Sączek nommé directeur général d'IPP Pologne

À cette occasion, Tomasz Sączek devient le directeur général d'IPP Pologne, la nouvelle entité localisée à Varsovie. Spécialiste de l'optimisation de la supply chain et des processus logistiques, Tomasz Sączek bénéficie de plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction pour le compte de grands acteurs de la distribution et fabricants d’électroménager. « Le moment est idéal pour faire notre entrée en Pologne. L'environnement logistique dans ce pays a besoin d'un nouvel expert en matière de location de palettes proposant un haut niveau de qualité de service aux industriels de la grande distribution. Nous avons pour ambition d’être ce partenaire », indique-t-il.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine