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PepsiCo France renouvelle son partenariat avec le loueur de palettes IPP

Le contrat renouvelé entre la filiale française de PepsiCo et IPP concerne la gestion d’un pool annuel de 900 000 palettes pour la division snacks du géant américain.

Publié le 11 mai 2020 - 11h20
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IPP

C'est un partenariat de presque quinze ans qui a été renouvelé entre PepsiCo France et IPP, filiale de Faber Halbertsma Group. Un accord entre la filiale française du géant américain et l'expert de la location de palettes et de caisses qui concerne la livraison et la gestion d'un volume annuel de  900 000 palettes pour la division snacks (avec des marques comme Lay’s ou encore Bénénuts) depuis les centres de production de PepsiCo vers la grande distribution. « Depuis près de 14 ans, IPP accompagne la croissance du groupe PepsiCo en Europe aussi bien en période de pics de saisonnalité que lorsqu’il y a des fortes tensions sur le marché du transport. Nous assurons et sécurisons ses approvisionnements en fournissant des supports de manutention de qualité parfaitement adaptés à des Supply Chain de plus en plus mécanisées et automatisées », indique Thibaut Esnée, country director d’IPP France.

 

Ce renouvellement de contrat s'inscrit par ailleurs dans une politique d'économie circulaire  pour le groupe PepsiCo : « À chaque rotation, nos palettes locatives sont triées et réparées, permettant de multiplier le nombre de réutilisation tout en garantissant le niveau de qualité attendu par les industriels des produits de grande consommation. En fin de vie, le bois de nos palettes, en provenance de forêts certifiées PEFCTM et FSC, est ensuite valorisé en énergie de chauffage et autres produits connexes », conclut Thibaut Esnée.

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