Accueil / Actualités / Éditeurs / Allopneus normalise ses flux partenaires avec Acsep

Éditeurs

Allopneus normalise ses flux partenaires avec Acsep

14.09.2020 • 11h45
|
A_1

Allopneus

Face à la mission confiée par Allopneus d'améliorer sa communication en temps réel et de normaliser ses flux partenaires sans toucher au système d'information en place, Acsep a mis en place une passerelle en s’appuyant sur les solutions Talend Cloud API Services.

Spécialiste de la supply chain digitale, Acsep s'est vu confier une mission particulière avec Allopneus. En effet, l'e-commerçant dédié au à la vente et au montage de pneus souhaitait améliorer sa communication en temps réel avec ses fournisseurs et partenaires, sans changer le système d'information en place. Cette demande a amené Acsep à déployer une passerelle d’échanges de données multiprotocoles en s’appuyant sur les solutions Talend Cloud API Services pour mettre en place rapidement des micro-services afin d’industrialiser et d’automatiser les échanges. « Nous souhaitions proposer un nouveau modèle de services à nos fournisseurs brokers afin de pouvoir nous adapter facilement à chacune de leurs spécificités. Le tout dans un environnement flexible, collaboratif, sécurisé et transparent, mais sans toucher à notre SI ! », explique Mehdi Baghdadli, DSI et CTO d’Allopneus. La solution visée par Allopneus devait répondre à quatre demandes : mettre en place d'un langage normalisé, installer une solution robuste et industrialisable, faire évoluer son socle technique, et enfin enrichir ses équipes de nouvelles compétences techniques.

 

La mise en place de la passerelle apportera la possibilité, pour les fournisseurs, d’échanger des informations (catalogues, commandes…) avec Allopneus, en s’affranchissant de leurs protocoles et formats de données. « Nous avons maquetté l’ensemble des solutions dans Talend API Services pour une intégration directe dans le studio de développement Talend. Nous avons ensuite connecté nos serveurs dédiés pour Allopneus à l’infrastructure Talend Cloud afin de monitorer et manager la passerelle. Les échanges sont complètement sécurisés et le SI d’Allopneus est totalement protégé des connexions externes ! », détaille Gaétan Mousset, directeur technique d’Acsep. Au final Allopneus observe avoir gagné, grâce à cette installation, en réactivité et agilité  « Nous avons également réduit nos coûts d’évolution et contrôlons nos coûts de maintenance ! », indique Mehdi Baghdadli.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine