Accueil / Actualités / Immobilier / Nouveaux investissements européens pour Nuveen Real Estate

Immobilier

Nouveaux investissements européens pour Nuveen Real Estate

10.09.2020 • 11h30
|
A_1

Nuveen Real Estate | Entrepôt situé à Ulm, acquis par Nuveen Real Estate en juin 2020

En juin dernier, le fonds d'investissement Nuveen Real Estate lançait un nouveau programme afin de créer un portefeuille d'actifs en immobilier logistique en Europe. Un montant de 250 millions d'euros a déjà été levé auprès de plusieurs investisseurs.

Nuveen Real Estate poursuit son développement en Europe. Après une première série d'investissements en immobilier logistique au début d'année 2020 (comprenant trois sites situés en France) ayant permis l'investissement de plus de 620 millions d'euros, le fonds d'investissement mondial renforce sa présence sur le continent avec le lancement d'un nouveau mandat. Et ce sont déjà 250 millions d'euros qui ont été levés auprès d'investisseurs institutionnels allemands - une première étape pour Nuveen Real Estate qui vise à terme un total de 700 à 800 millions d'euros en valeur brute d'actifs.

 

Avec ce programme, Nuveen Real Estate souhaite continuer à étoffer son portefeuille d'actifs dans plusieurs pays européens, et notamment l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie et les Pays, souhaitant ainsi acquérir des sites logistiques dernière génération, situés dans les hubs d'activité européens, adaptés à tout type d'activité. « Le montant actuellement investi par Nuveen dans la logistique européenne représente 3 milliards d'euros, soit 12 % de ses actifs immobiliers sous gestion en Europe. Le lancement de ce nouveau véhicule d'investissement nous aidera à parvenir à notre objectif de 15 % d'investissement alloué à la logistique sur les 18 prochains mois, soit environ 4 milliards d'euros », déclare Timothy Horrocks, head of Continental Europe chez Nuveen Real Estate. Au total, le portefeuille mondial d'actifs logistiques sous gestion de Nuveen représente 15,4 milliards d'euros. Parmi les récentes acquisitions du fonds, on peut noter un site à Ulm de 23 000 m², ainsi qu'un parc logistique de 87 000 m² actuellement en construction à Magdebourg et qui sera occupé par Dachser.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine