Accueil / Actualités / Immobilier / Faubourg Promotion vend à Ivanhoé Cambridge une plateforme logistique à Fos-sur-Mer

Immobilier

Faubourg Promotion vend à Ivanhoé Cambridge une plateforme logistique à Fos-sur-Mer

04.01.2022 • 10h02
|
A_1

Idec

Dans les Bouches-du-Rhône, Faubourg Promotion vend un centre logistique de près de 70 000 m² à Ivanhoé Cambridge. Ce site sera étendu à 92 000 m² en 2022.

Le promoteur Faubourg Promotion, filiale du groupe Idec, réalise la vente à terme de la dernière de ses trois plateformes logistiques situées dans le parc Euroméditerranée à Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, au profit de la société immobilière Ivanhoé CambridgeActuellement louée par le groupe d'enseignes de bricolage Adeo (Leroy Merlin, Bricoman), qui en restera l’occupant une fois la cession finalisée, la plateforme dispose de 68 600 m² de surfaces déjà livrées. Une extension, prévue en 2022, la portera à 92 000 m². L'édifice sera composé de 15 cellules et de 3 000 m² de bureaux organisés en trois blocs. Pour Ivanhoé Cambridge, cette acquisition vient fortifier sa plateforme Hub & Flow, un portefeuille d’actifs logistiques totalisant maintenant 20 actifs, soit 600 000 m² avec un taux d'occupation de 94 %.


Un projet logistique éco-responsable

La plateforme logistique acquise par Ivanhoé Cambridge a été totalement développée dans une optique de développement durable. Elle a émergé sur une ancienne friche industrielle dépolluée et désamiantée, ce qui a permis de revaloriser cette parcelle. L'optimisation de la conception et de la construction du bâtiment, via notamment la réutilisation des matériaux de déconstruction, a limité son impact carbone. Certifié Breeam niveau Very Good, il bénéficie de 41 000 m² de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit et de 5 000 m² d’ombrières. L'entrepôt est situé au sein du Parc Euroméditerranée, qui propose une surface totale de 128 000 m² de plateformes logistiques.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine