Accueil / Actualités / Immobilier / Ivanhoé Cambridge acquiert en Vefa un entrepôt de 49 000 m² dans le Loir et Cher

Immobilier

Ivanhoé Cambridge acquiert en Vefa un entrepôt de 49 000 m² dans le Loir et Cher

08.07.2021 • 11h49
|
A_1

Ivanhoé Cambridge

La société Ivanhoé Cambridge ajoute à son portefeuille d'actifs immobiliers un entrepôt logistique situé à Mer au sud de l'Ile-de-France.

Ivanhoé  Cambridge, entreprise immobilière, réalise l'acquisition en blanc d'un entrepôt auprès de Catella Logistic Europe dans la commune de Mer, dans le Loir-et-Cher. D'une surface de 49 000 m², le bâtiment est implanté à proximité de l'autoroute A 10.  Sa position géographique lui permet de couvrir l'Île-de-France, dont Paris qui se trouve à deux heures de route. « Ce nouveau développement pour Ivanhoé Cambridge fait suite au premier projet en construction à Roye dans les Hauts-de-France », explique Thierry Bruneau, président d'Ivanhoé Cambridge. En effet, la société avait acquis Hub & Flow en 2020, un portefeuille d'actifs logistiques au sein des principaux hubs parisiens et lyonnais, ainsi qu'un site logistique de 36 000 m² à Roye. Le nouvel entrepôt de Mer accroît la surface totale du portefeuille à 515 000 m².


Un entrepôt durable

Classé A, l'entrepôt de Mer a été conçu dans une optique de développement durable, ce qui lui a permis de recevoir la certification Breeam Very Good. « Dans les prochaines années, nous allons continuer à favoriser la logistique dans nos investissements en Europe, particulièrement dans le cadre d'opérations de développement », ajoute Arnaud Malbos, directeur des investissements pour l'Europe chez Ivanhoé Cambridge.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine