media supply chain
et logistique

Transport

Herta séduit par la solution de gestion de palettes MagicPallet

Herta collabore avec MagicPallet pour gérer ses flux de palettes Europe. Grâce à ce système collaboratif l'entreprise de produits alimentaires réduit le carburant consommé par son transport et par la même ses émissions de CO2.

Publié le 8 juillet 2021 - 09h57
A_1

MagicPallet

Herta, la marque de produits de charcuterie-traiteur, étend l'utilisation du service de gestion des flux de palettes MagicPallet à son site logistique de Lozanne (69), après le succès du déploiement entre son usine d’Illkirch-Graffenstaden (67) et sa plateforme de Le Meux (60). Cet outil collaboratif d’échanges de palettes permet à Herta de réduire les distances parcourues par les camions pour approvisionner ses sites de production en palettes Europe, notamment les trajets effectués pour relocaliser les palettes vides sur l'usine alsacienne. « Pour intensifier les échanges de palettes effectués entre Herta et les autres entreprises utilisatrices, notre équipe s’est adaptée aux besoins de la marque : coordination de l'ensemble des échanges et gestion des livraisons de palettes sur les derniers kilomètres », explique Pierre-Edouard Robert, fondateur de la startup MagicPallet.


10 577 kg de CO2 en moins

En utilisant la solution collaborative de MagicPallet, Herta diminue ses émission carbonées : « En seulement six mois, les palettes récupérées à Strasbourg auprès d’entreprises utilisatrices de MagicPallet et les échanges contre son surplus de palettes dans l’Oise (Le Meux), nous ont permis d’éviter 12 213 kilomètres, soit 10 577 kg de CO2 en moins », explique Aurélie Bertrand, responsable transport d'Herta. Satisfait de ce résultat, l'entreprise agro-alimentaire envisage de déployer le système MagicPallet sur l’ensemble de ses usines et plateformes logistiques à horizon 2022.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !