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ID Logistics chargé de gérer les retours des magasins Lidl de l'Ouest

L'enseigne Lidl a sélectionné ID Logistics pour la gestion des retours de ses magasins de l'Ouest de la France.

Publié le 7 juillet 2021 - 09h58
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ID Logistics

Lidl, acteur de la grande distribution, confie au prestataire ID Logistics la gestion des retours des produits non alimentaires de ses magasins situés dans l'Ouest de la France. L'enseigne a occupé, à Grandchamps-des-Fontaines près de Nantes, un nouvel entrepôt de 44 000 m² certifié Breeam et s'inscrivant dans une démarche de développement durable, dans lequel ID Logistics va s'acquitter de cette mission. Le prestataire doit réaliser un triage intelligent des retours qui s'adapte aux variations des flux transitant dans cette plateforme logistique aux 65 allées étroites et à la capacité de stockage de 65 000 palettes.


Un triage intelligent

ID Logistics a installé un ensemble de process pour trier, stocker et préparer les commandes à destination des magasins Lidl de l'Ouest, tout en garantissant une traçabilité des produits. Le prestataire logistique a déployé un accueil chauffeur automatisé afin d'assurer une prise en charge rapide des unités de vente conditionnées (UVC) dès leur arrivée à Grandchamps-des-Fontaines. Les produits sont ensuite triés par les opérateurs assistés par un trieur mécanisé et un système de vidéo tracking. Une fois le triage fait, les UVC sont colisées et filmées pour être stockées, prêtes à être expédiées quand il le faudra. À plein régime, la plateforme traitera un volume de 120 000 UVC par semaine.

 

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