Accueil / Actualités / Prestataires / En croissance, ID Logistics signe avec Lidl, PepsiCo et Intratuin

Prestataires

En croissance, ID Logistics signe avec Lidl, PepsiCo et Intratuin

28.01.2020 • 13h50
|
A_1

Voxlog

À l'occasion de la publication de ses résultats pour l'année 2019, le prestataire international ID Logistics a dévoilé quelques-unes de ces récentes signatures européennes.

Bilan dynamique pour ID Logistics en 2019 : avec un chiffre d'affaires annuel de 1,53 milliard d'euros, c'est une croissance de 10 % à données comparables qu'affiche le prestataire logistique. « ID Logistics réalise un nouvel exercice dynamique en raison du démarrage de nouveaux dossiers. Année après année, notre empreinte européenne se confirme, notamment en Espagne mais également en Allemagne, au Benelux ou encore en Pologne. Élément nouveau en 2019, nous enregistrons en décembre notre premier chiffre d’affaires aux États-Unis suite à l’acquisition des activités de Jagged Peak », déclare Eric Hémar, le PDG de l'entreprise. Le dernier trimestre a, lui, apporté un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros à l'entreprise, en hausse de 8,4 %, avec de bons résultats français, à hauteur de 185,7 millions d'euros.

 

Trois nouvelles signatures européennes

Une croissance permise en partie, pour les 21 nouveaux dossiers signés en 2019 par ID Logistics, par l'e-commerce qui représente 20 % du chiffre d'affaires de l'entreprise depuis l'acquisition de Jagged Peak. Parmi ces récentes signatures, on peut noter un premier contrat avec Lidl en France, pour l'ouverture de sa troisième plateforme de gestion du flux retour des produits non alimentaires. D'une surface de 47 000 m², ce site comptera 90 collaborateurs et sera mécanisé avec un trieur en réception et tri des marchandises. Du côté des Pays-Bas, ID Logistics sera prochainement chargé du stockage et du transport pour le compte d'Intratuin, spécialiste de la vente au détail de produits de jardinage, d'intérieur et de produits pour animaux, sur un nouveau site de 23 000 m² situé à Den Bosch et dont le lancement est prévu pour octobre 2020. Sur place, ce sont 55 collaborateurs qui traiteront les flux de 70 magasins aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

 

Enfin, en Pologne, ID Logistics va gérer dès février prochain un entrepôt pour le compte de PepsiCo, le plus grand du pays, situé à Mszczonów et pouvant accueillir 200 personnes. S'adressant aux supermarchés et hypermarchés dans le pays, ce site de 58 000 m² accueillera des solutions de préparation put-to-light, des chariots à portée guidée automatisée et une ligne de remplissage automatique.

BUZZ LOG
“L’IA va devenir le cerveau de l’interopérabilité des opérations, aussi bien pour les collaborateurs humains que les solutions automatisées ou robotiques”
— Olivier Lemaître, VP Sales South Europe & Middle East North Africa chez JDA
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine