Accueil / Actualités / Innovation / Heppner, mécène d'une chaire spécialisée en IA à la Fondation université de Strasbourg

Innovation

Heppner, mécène d'une chaire spécialisée en IA à la Fondation université de Strasbourg

28.01.2020 • 10h40
|
A_1

Heppner

Le prestataire soutient la création de la chaire en sciences des données et intelligence artificielle (SD&IA), chargée de former les data scientists de demain.

Très impliqué dans la région alsacienne, le spécialiste du transport et de la logistique Heppner a décidé de poursuivre son engagement autour de la transformation digitale en devenant mécène de la Chaire en sciences des données et intelligence artificielle (SD&IA) de la Fondation université de Strasbourg. Celle-ci a été créée grâce au soutien de six entreprises et travaille sur les domaines de l'ingénierie financière, du transport, de l'énergie. Elle a pour objectif de former de futurs data scientists, et de mener des recherches de pointe en lien avec le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie ICube. De quoi créer un vivier de talents qui pourront ensuite apporter leur expertise aux entreprises, grâce à des programmes de facilitation de l'embauche des jeunes ingénieurs diplômés.

 

En apportant son soutien à la création de la chaire SD&IA, Heppner en devient l'un des plus importants contributeurs et souhaite participer à la montée en compétences des étudiants face à ce domaine émergent du savoir. « L’intelligence artificielle fait partie intégrante de notre feuille de route digitale. Nous sommes très heureux de franchir aujourd’hui une nouvelle étape dans notre démarche en devenant mécène de la Chaire en sciences des données et intelligence artificielle. Mettre en réseau les meilleurs spécialistes internationaux et former les data scientists de demain est indispensable pour créer un futur différent, où l’IA aura la capacité de faire émerger des réseaux intelligents décentralisés, transparents et inclusifs », souligne Jean-Thomas Schmitt, directeur général d’Heppner.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine