Accueil / Actualités / Emploi/RH / Eurotemps : le premier groupement européen de spécialistes en RH

Emploi/RH

Eurotemps : le premier groupement européen de spécialistes en RH

27.01.2020 • 09h00
|
A_1

Vincent Girma, président de R.A.S Intérim

Début janvier 2020 a été lancé un nouveau groupement européen d'entreprises spécialisées en ressources humaines. Couvrant huit pays européens, il entend répondre aux besoins d'une clientèle internationale.

Un groupement européen associant diverses sociétés spécialistes en RH a été officiellement lancé le 7 janvier 2020. Sous la bannière Eurotemps, il s'adresse à une clientèle internationale à la recherche de partenaires dans le domaine des ressources humaines sur différents pays européens (Belgique, Allemagne, France, Espagne, Luxembourg, Portugal, Italie et Pologne). Une initiativée née sous l'impulsion de R.A.S Intérim, spécialiste français du recrutement et du travail temporaire, concentré notamment sur les secteurs du transport et de la logistique mais également de l'hôtellerie, du retail et du luxe ou encore de l'overseas.

 

La volonté de ce partenariat transfrontalier entre différents groupes RH ? Une association autour des « mêmes valeurs et exigences : entreprises familiales, proximité, qualité de services, fidélisation des intérimaires… », indique le communiqué. En se regroupant, Eurotemps propose aux entreprises multinationales du transport et de la logistique, de l’hôtellerie, du bâtiment ou encore de la distribution et des services, des services de recrutement étendus sur un réseau de 360 agences : en France, en Espagne et au Luxembourg via le Groupe R.A.S, en Belgique avec ASAP.be, en Allemagne avec Expertum, en Italie et en Pologne avec Orienta, et enfin au Portugal avec Talenter. Le regroupement offre à ses clients une continuité de services, participant au recrutement de personnes compétentes dans différents pays, en assurant une expertise équivalente et une connaissance fine sur l’ensemble des marchés. « L’objectif est de rassembler des acteurs ambitieux partageant notre orientation client, notre grand intérêt pour la qualité de services, ainsi que notre âme d’entreprise familiale qui nous garantit une grande flexibilité, grâce à des structures décisionnelles allégées », détaille Vincent Girma, président de R.A.S Intérim.

 

L'initiative devrait prendre de l'ampleur à l'avenir, Eurotemps ambitionnant dans les cinq prochaines années de renforcer son ancrage sur les marchés cibles actuels, tout en étoffant sa portée géographique à d’autres pays européens et en offrant éventuellement d'autres services.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine