Accueil / Actualités / Prestataires / Manuloc et Sterne, partenaires pour la livraison de pièces détachées

Prestataires

Manuloc et Sterne, partenaires pour la livraison de pièces détachées

06.07.2021 • 11h00
|
A_1

Groupe Sterne

Depuis cinq ans, Manuloc et le Groupe Sterne sont associés sur la livraison via l'offre Access, et ce partenariat devrait s'intensifier dans les années à venir.

Le Groupe Sterne, spécialisé du transport urgent et sur-mesure, et Manuloc, centrale d’achat de pièces détachées, ont conclu il y a cinq ans un partenariat qui est encore d'actualité. « Nous avons constaté que parfois nos techniciens passaient un temps trop précieux dans leur voiture plutôt que chez le client. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous associer au Groupe Sterne pour la livraison de pièces détachées », raconte Francis Lecomte, directeur de Multiparts, filiale de Manuloc. Entreprise familiale, Manuloc assure la maintenance de 28 000 chariots, dont près de 60 % en location full service, en France et en Europe grâce à sa filiale Multiparts et à ses équipes SAV. Elle possède 50 agences sur toute la France et ses 650 techniciens parcourent des milliers de kilomètres tous les jours.

 

Des livraisons assurées par le Groupe Sterne

Il y a cinq ans, pour faire face à la densité du trafic en zone urbaine, Manuloc avait déployé le dispositif Access Car du Groupe Sterne. Il offre aux techniciens Manuloc la possibilité de recevoir de nuit leur colis dans le coffre de leur véhicule pour pouvoir se rendre directement chez leurs clients. La centrale d’achat de pièces détachées a ensuite opté pour la solution Access Desk qui permet la livraison de pièces détachées sur 360 points comptoirs répartis sur l’ensemble de l'Hexagone. « Notre offre Access a été conçue pour répondre spécifiquement aux enjeux de l’Aftermarket. Elle s’adresse aux milliers de professionnels de la maintenance et de la réparation intervenants chaque jour en France. Modulaire, elle permet de livrer les pièces de rechange plus vite et plus près des lieux d’intervention, réduit d’autant les kilomètres parcourus par les techniciens et améliore leur productivité », explique David Baribeau, directeur développement et marketing du Groupe Sterne. Chez Manuloc, 15 % des livraisons sont actuellement effectuées par le Groupe Sterne. Dans le futur, ce taux devrait passer à 50 ou 60 %

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine