Accueil / Actualités / Mobilités / Nouvelle acquisition pour le Groupe Sterne avec la société Transport Manager

Mobilités

Nouvelle acquisition pour le Groupe Sterne avec la société Transport Manager

29.01.2021 • 11h00
|
A_1

Groupe Sterne/ Transport Manager

Le Groupe Sterne annonce le rachat de l'entreprise Transport Manager, spécialisée dans le transport de petits colis en messagerie express. Une opération qui vient compléter l'offre de prestations du groupe et conforter son réseau à l'international.

Depuis l'entrée à son capital de Meeschaert Capital Partners en mars 2017, le Groupe Sterne, spécialisé dans l’organisation de transports urgents et sur-mesure, a réalisé de nombreuses vagues de croissance externe. L'entreprise, qui enregistre un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros et compte près de 1 100 collaborateurs dans 55 agences en France et à l’international, annonce une nouvelle acquisition en ce début 2021 : Transport Manager.

 

Des prestations en France et à l'international

La société Transport Manager est spécialisée dans le transport de petits colis de moins 30 kg en messagerie express (24 heures) de jour, en France et à l’international. Opérant pour différents clients dans divers domaines, parmi lesquels la haute couture, la téléphonie, l'IT, les produits finis ou encore la maintenance et la réparation, Transport Manager regroupe 30 salariés et ambitionne un chiffre d’affaires de 8 millions d'euros en 2021. Via son réseau de sous-traitants expressistes, elle s'appuie par ailleurs en France sur 64 sites, 690 employés et 550 véhicules, et réalise ses prestations à l'international via le réseau de mise en relation d’expressistes couvrant 160 pays, Skynet.  Une marque dont elle est partiellement propriétaire pour l'Hexagone et l’Afrique francophone.

 

Une offre de prestations complétée

Avec ce rachat, le Groupe Sterne, qui s'appuie déjà sur  une plateforme de services européenne, se dote d'une nouvelle filiale venue compléter ses prestations sur le transport express de petit colis tout en asseyant son réseau à l'international. Son organisation se compose désormais de Partners Express, spécialisé dans le transport urgent de pièces détachées pour l’aéronautique ;  Novea sur la livraison du dernier kilomètre ; ATS dédié au transport urgent et sensible en Europe et dans le monde ; ATS Santé pour le monde médical ; TCS, spécialiste du transport régulier de précision ; et Bip-Bip Courses pour le transport sur mesure.  « Nous sommes ravis d’accueillir au sein du Groupe Sterne les équipes de Transport Manager, qui apportent une expertise métier évidente et à forte valeur ajoutée pour nos clients », commente Daniel Desage, président du Groupe Sterne.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine