Accueil / Actualités / Éditeurs / Denkavit optimise sa logistique de production avec Reflex WMS for Factory

Éditeurs

Denkavit optimise sa logistique de production avec Reflex WMS for Factory

29.01.2021 • 10h30
|
A_1

Denkavit

L'entreprise néerlandaise s'est dotée de Reflex WMS for Factory sur son nouvel entrepôt de stockage situé près de son site de production Voorthuizen aux Pays-Bas. Un premier déploiement avant l'équipement de l'ensemble de ses sites avec le logiciel de gestion d'entrepôt.

Denkavit est une entreprise néerlandais spécialiste de l'alimentation et des compléments alimentaires pour les jeunes animaux d’élevage et de la production de viande de veau. Avec ses cinq usines (aux Pays-Bas, en France, en Italie et aux États-Unis) et ses deux bureaux de vente en Espagne et en Allemagne, elle approvisionne des clients dans 60 pays. Il y a trois ans, le site de production de Voorthuizen aux Pays-Bas s'est vu adjoindre en bord de ligne un nouvel entrepôt de 7 500 m² à hauts rayonnages de 20 mètres de haut, afin d'augmenter la capacité de stockage de la société. Pour gérer cette nouvelle plateforme logistique capable d'accueillir 15 000 emplacements de palettes, il a été décidé de se doter d'un WMS interfacé avec l’ERP, le logiciel de pilotage de la production (MES) et un système de manutention de chariots pour allées étroites semi-automatisé.

 

Un déploiement en 2020

Après un appel d'offres lancé mi-2019, c'est le logiciel Reflex WMS for Factory de l'éditeur Hardis Group qui est choisi en février 2020.  « Au-delà de l’outil qui nous paraissait être suffisamment flexible pour répondre à nos besoins en standard, nous avons ressenti que les équipes d’Hardis étaient à notre écoute et comprenaient nos besoins. De plus, le support était disponible en néerlandais et en français, point important car nous avons pour objectif d’équiper également notre site de production en France », indique Antonie Vonk Noordegraaf, group manager supply chain deDenkavit. Relevant le défi de mettre en place la solution pour l'ouverture du nouvel entrepôt, tout en intégrant les flux d'information provenant de l’ERP, du MES et du système de manutention semi-automatisé, le déploiement de Reflex WMS amorcé en février 2020, s'est terminé à la mi-octobre de la même année.


Une mise en œuvre prévue sur l'ensemble des sites

Aujourd'hui, à partir des instructions données par le logiciel de gestion d'entrepôt, les chariots pour allées étroites se dirigent automatiquement vers les bons emplacements de stockage. Et Denkavit indique avoir gagné en flexibilité après le transfert de ses stocks de matière première vers ce nouveau bâtiment. « Reflex répondait en standard à tous nos besoins et spécificités. Les opérateurs sont extrêmement satisfaits du produit. L’un des facteurs clés de succès a été l'implication de nos collaborateurs dans le projet », détaille François van Hal, group operations & QHSE plant manager chez Denkavit. Suite à cette première mise en œuvre réalisée sans accroc, de prochains déploiements de Reflex WMS auront lieu sur l’ensemble des sites de production de Denkavit.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine