Accueil / Actualités / Immobilier / GSE livre en Alsace une plateforme de 120 000 m²

Immobilier

GSE livre en Alsace une plateforme de 120 000 m²

28.01.2021 • 13h50
|
A_1

GSE

L'entrepôt logistique, situé près de Mulhouse, se compose de deux bâtiments : l'un accueillera sur 61 000 m² le spécialiste de vente de pneus en ligne Delticom, tandis que le deuxième se présente comme un entrepôt multi-utilisateur.

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise GSE annonce avoir livré, aux côtés de l’investisseur allemand Engler, un entrepôt logistique de 120 000 m². Basé en Alsace,  dans la zone d'activités Plaine d'Alsace au cœur de la zone industrielle d'Ensisheim-Réguisheim, en périphérie de Mulhouse, la plateforme se compose de deux bâtiments logistiques. L'un d'entre eux accueillera, sur 61 000 m²,  le nouveau centre de distribution de l’entreprise européenne de vente de pneus en ligne Delticom AG, avec une surface de stockage dédiée à l’expédition de pneus, et pièces détachées pour camions et automobiles. Le deuxième bâtiment, étendu sur 59 000 m², est destiné à être un entrepôt multi-utilisateur.

 

Une localisation optimale

Le nouveau site logistique bénéficie d'une localisation stratégique, au carrefour des marchés européens de l'Allemagne, la France et la Suisse. Un emplacement qui offrira la possibilité au centre de distribution de Delticom de se rapprocher de ses clients du sud-ouest de l'Europe tout en diminuant ses délais d'expédition. « GSE a su répondre au mieux aux attentes et exigences du client, notamment grâce à nos capacités transfrontalières internationales, depuis l'acquisition jusqu'à l'achèvement de ce projet. Notre équipe multiculturelle a convaincu le client par sa flexibilité et son agilité. Nous nous réjouissons de la confiance du groupe Engler et de la coopération de partenariat », évoque Dany Brodhag, country manager de GSE Allemagne.


La certification Breeam Good visée

Conçu de manière durable, le bâtiment répond aux exigences environnementales et vise une certification Breeam Good. Une démarche passant par la mise en place de luminaires à LED, l'utilisation de la lumière du jour dans les bureaux et locaux sociaux et une toiture conçue pour être dotée à terme d'une centrale photovoltaïque sur une surface totale de 90 000 m². « Ce projet d’envergure, avec une surface logistique de plus de 100 000 m², a représenté de grands défis en raison de la situation de l’épidémie mondiale. Malgré ces difficultés, le projet s'est révélé être une coopération franco-allemande fructueuse, déterminée et précieuse. Le processus de planification et de construction avec GSE a été caractérisé par une qualité et un professionnalisme très élevé », indique Steven Engler, fondateur et directeur d'Engler Group.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine