Accueil / Actualités / Entrepôts / La série UX de Yale accueille un nouveau chariot électrique à contrepoids

Entrepôts

La série UX de Yale accueille un nouveau chariot électrique à contrepoids

28.01.2021 • 13h30
|
A_1

Yale

Avec son nouveau chariot électrique à contrepoids trois roues ERP16-20UXT, Yale complète sa série UX avec un nouveau modèle dédié à des utilisations intermittentes.

Lancée en 2020 par Yale Europe Materials Handling, la série UX était destinée à répondre à une demande pour des chariots utilisés de manière intermittente mais toutefois en mesure d'atteindre une efficacité élevée. Le fabricant vient aujourd'hui compléter la série avec un nouveau chariot électrique à contrepoids trois roues, le modèle ERP16-20UXT.

 

Un faible coût d'exploitation

Matt Hardy, solutions manager EMEA chez Yale, souligne : « Notre série UX a été développée sur la base de retours d'expérience de nos clients. Nous avons réalisé qu'il existait une possibilité de proposer une gamme de solutions à un prix abordable aux clients ayant besoin d'un équipement de manutention réactif pour des opérations moins exigeantes. Le chariot électrique à contrepoids trois roues ERP16-20UXT vient idéalement compléter cette gamme, avec des performances intéressantes et un faible coût d'exploitation. » Il est ainsi principalement destiné aux petites et moyennes entreprises, voire aux plus grandes, pour de simples déplacements de charges et se révèle particulièrement adapté aux jardineries, entreprises de l'industrie légère, petites sociétés manufacturières, prestataires de services logistiques ou encore petites imprimeries et exploitations agricoles. « Pour les clients, le chariot électrique à contrepoids ERP16-20UXT est une solution abordable financièrement, qui bénéficie de la maintenance et de l'assistance du réseau de concessionnaires chevronnés Yale et de la réputation de la marque Yale », détaille Matt Hardy.

 

Ergonomie, visibilité et sécurité

Un travail a été réalisé sur l'ergonomie et la visibilité offerte par le chariot, tout en cherchant à lui offrir un entretien facilité. Avec sa large fenêtre de mât, le modèle ERP16-20UXT permet une vue dégagée lors de ses opérations, tandis que la forme du chariot offre également une bonne vision vers l'arrière dans la cabine. Côté ergonomie, son compartiment bénéficie de commandes installées à portée de main tandis qu'un  afficheur IP65 sur le tableau de bord fournit à l'opérateur des informations essentielles d'un seul coup d'œil (niveau de la batterie, vitesse de déplacement, codes d'anomalie...). De par son déplacement possible dans des environnements exigus, les trois roues de l'ERP16-20UXT permettent en outre un rayon de braquage extérieur réduit. Pour alerter les personnes à proximité du chariot de sa présence, le modèle est par ailleurs équipé de série d'un feu à éclat orangé donnant un signal visuel aux piétons. Une sécurité renforcée par un bouton d’avertisseur sonore intégré à la poignée arrière permettant d'émettre une alarme lors d'une conduite en marche arrière.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine