Accueil / Actualités / Éditeurs / sedApta et Elisa proposent une nouvelle solution numérique unique

Éditeurs

sedApta et Elisa proposent une nouvelle solution numérique unique

28.01.2021 • 11h30
|
A_1

vecteur créé par starline - fr.freepik.com

En s'alliant, les deux sociétés proposent une solution logicielle intégrant IA et Machine Learning, autour de la suite Demand Driven Manufacturing, pour une optimisation de l'analyse des données.

Le groupe sedApta, éditeur de solutions de supply chain management et smart manufacturing, annonce son alliance stratégique avec Elisa, spécialiste du marché des solutions numériques dans le cloud et d’intelligence artificielle. Un partenariat technologique qui voit par ailleurs Elisa prendre une participation minoritaire dans sedApta. « Avec notre investissement dans sedApta, nous franchissons une étape importante vers la création d'une suite logicielle intelligente pour les fabricants de plusieurs secteurs verticaux », souligne Lasse Nordlund, vice-président d'Elisa Industrial Software Business.

 

Une suite logicielle unique

Les deux acteurs combinent ainsi leur expertise autour d'une offre rassemblant sedApta Demand Driven Manufacturing Suite et la visualisation 3D Smart Factory d’Elisa doublée de l’analyse IA/Machine Learning. Ces apports conjoints créent une suite logicielle unique dédiée à la planification des ventes et des opérations (S&OP), l'exécution des ventes et des opérations (S&OE) ainsi qu'à la gestion et optimisation des moyens de production (MOM) intégrées et modulaires (Ordonnancement, MES, GMAO). « Nous sommes très satisfaits de cet accord, qui nous permettra d'accélérer notre croissance sur le marché mondial et d'apporter de fortes synergies à nos solutions, élargissant ainsi notre potentiel opérationnel. Cette alliance stratégique accélérera l'opportunité de numérisation pour nos clients, en tirant parti de nouvelles technologies telles que l'IA et le Machine Learning », déclare Giorgio Cuttica, PDG du groupe sedApta. 

 

Devenir une référence mondiale

Une alliance visant à faire gagner en efficacité globale les industriels à travers une prise de décision plus éclairée, une optimisation de leurs prévisions de la demande et une anticipation de la gestion des risques. Alors que 30 % des organisations cherchent actuellement à définir leur stratégie en matière d'IA au cours des cinq prochaines années, sedApta et Elisa entendent dans ce contexte devenir une référence mondiale pour les solutions de planification de la chaîne d'approvisionnement basées sur l'IA. «Le Smart Manufacturing est un marché en forte croissance, sur lequel Elisa fournit des solutions Smart Factory depuis plusieurs années. La collaboration avec sedApta accélère la croissance de l'activité des logiciels industriels d'Elisa, créant ainsi plus de valeur pour nos clients », termine Lasse Nordlund.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine