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Mitsubishi Forklift Trucks lance une nouvelle version des transpalettes électriques Premia EM

Le fabricant propose 18 modèles pour sa nouvelle gamme de transpalettes électriques à plateforme Premia EM, dotés de fonctions avancées.

Publié le 27 janvier 2021 - 11h38
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Mitsubishi Forklift Trucks

Après avoir présenté en janvier 2020 deux nouveaux modèles destinés au magasinage dans sa gamme de transpalettes électriques PremiaMitsubishi Forklift Trucks lance aujourd'hui une nouvelle version de ses transpalettes électriques à plateforme Premia EM. De nouveaux chariots sur lesquels le constructeur indique avoir intégré des technologies innovantes « afin d'en rendre l'exploitation plus sûre, plus efficace, et moins pénible » lors de leurs utilisations sur un quai de chargement.

 

18 modèles de 2 à 2,5 tonnes

Les 18 modèles de la nouvelle gamme, dont la compacité est mise avant, disposent d'une capacité allant de 2 à 2,5 tonnes, et se voient dotés d'options intelligentes. Déclinés en trois types de plateformes (rabattable, fixe avec entrée par l'arrière, fixe avec entrée par le côté), ils proposent par ailleurs trois dimensions de châssis (mini, junior et senior) pour s'adapter à la capacité de leur batterie. Avec des batteries lithium-ion intégrées, les chariots bénéficient d'une consommation et de coûts d'exploitation réduits, d'une capacité de charge rapide, et d'une productivité 2 4h/24, 7j/7. Alternativement, une gamme étendue de batteries classiques au plomb est également disponible.

 

Stabilité et productivité

Cette nouvelle gamme dispose par ailleurs du système DriveSteady breveté, pour une adhérence de la roue motrice, une absorption des chocs et une stabilité latérale dans les virages améliorées. Il est combiné au système à ressort comprimé hydrauliquement TractionPlus pour un accroissement de la pression de la roue motrice sur le sol, permettant une distance de freinage plus courte, notamment sur sol humide ou glissant. Un système d'amortissement qui œuvre dans le sens d'une plus grande productivité  pour les opérations de chargement/déchargement de palettes, et qui permet d'absorber les vibrations résiduelles sur la plateforme. Au choix pour les opérateurs, selon leur style de conduite : trois modes d'entraînement. Le premier, Easy, est dédié aux débutants ainsi qu'à la manutention de marchandises fragiles, tandis que le mode Eco vient diminuer la consommation d'énergie et que le mode Pro est destiné aux conducteurs plus expérimentés.

 

Niveau productivité, les chariots électriques Premia EM peuvent atteindre un volume de chargement/déchargement de palettes de plusieurs milliers d'unités par mois grâce aux vitesses de levage et d'abaissement du transpalette. Les nouveaux modèles sont en outre équipés d'une tête de timon ErgoSteer dotée de larges boutons espacés et bénéficiant d'un niveau de protection IP65. L'ErgoSteer est disponible sur tous les types de commandes : timon long, timon court, et inclinaison réglable.

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