Accueil / Actualités / eCommerce / Un nouveau partenariat entre DHL eCommerce Solutions et Colis Privé

eCommerce

Un nouveau partenariat entre DHL eCommerce Solutions et Colis Privé

27.01.2021 • 10h18
|
A_1

DHL

Les deux entreprises proposent une nouvelle solution intégrée aux clients e-commerçants français pour la livraison de colis à domicile dans l'Hexagone, via la plateforme DHL Parcel Connect.

Avec son partenaire Relais ColisDHL proposait déjà une offre de livraison en relais pour le e-commerce. La démarche va désormais être complétée grâce à une nouvelle collaboration menée entre DHL eCommerce Solutions (spécialiste de la logistique e-commerce du Groupe Deutsche Post DHL) et le prestataire de livraison de colis spécialisé dans le dernier kilomètre, Colis Privé. Une solution intégrée proposée aux clients e-commerçants français de la plateforme européenne DHL Parcel Connect, spécialiste de la livraison transfrontalière qui compte plus de 70 000 points de service répartis dans 28 pays d’Europe. « La France est l’un des principaux marchés du e-commerce en Europe. Avec l’intégration de Colis Privé à notre réseau Connect, nous sommes en mesure d’offrir un service simplifié et flexible à nos clients e-commerçants via une plateforme unique ; une solution parfaitement adaptée à l’ensemble de leurs besoins », déclare Alexander Schmitz-Hübsch, vice-président Product Management chez DHL eCommerce Solutions.

 

Une offre déjà testée en fin d'année

Bénéficiant d'une configuration technique simplifiée, la nouvelle offre a déjà été expérimentée avec succès par certains lors des périodes de pics de fin d'année 2020. « En tant que leader privé de la livraison de colis à domicile en France et seule entreprise privée autorisée à livrer ces colis dans des boîtes aux lettres des particuliers, ce partenariat avec DHL marque une étape importante dans notre stratégie d’expansion. Aujourd’hui, en tant que membre du réseau européen Connect et partenaire de DHL, nous pouvons continuer d’étendre notre présence à l’international auprès de nouveaux clients », commente Jean-Philippe Bergougnoux, directeur général de Colis Privé. L'entreprise annonce par ailleurs poursuivre ses développements, notamment à travers l'ouverture d'un quatrième hub en Île-de-France, près de l'aéroport Paris - Charles de Gaulle.

BUZZ LOG
“Il est l’intérêt de chacun d’améliorer notre efficacité opérationnelle globale, qui reste la clé pour obtenir des marges plus élevées”
— Adrian Gonzalez, président d'Adelante SCM et fondateur de Talking Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine