Accueil / Actualités / Transversal / Heppner investit 15 millions d'euros pour sa transition énergétique

Transversal

Heppner investit 15 millions d'euros pour sa transition énergétique

26.01.2021 • 16h30
|
A_1

Heppner

Pour un transport plus durable, Heppner déploie un investissement de 15 millions d'euros, s'engageant à convertir d'ici 2025 la moitié de sa flotte au GNV en s'équipant également de stations privées.

Fort d'un engagement de plus de dix ans en faveur de la transition énergétique, le spécialiste transport et logistique Heppner poursuit ses démarches en annonçant investir 15 millions d'euros pour verdir sa flotte de véhicules.

 

50 % de la flotte au GNV d'ici 2025

Déjà signataire de la charte Objectif CO2 depuis 2010 et acteur au sein du dispositif EVcom, (programme d’engagement volontaire dédié aux commissionnaires de transport pour la diminution de leur impact environnemental), Heppner a réduit ses émissions carbone de 12 % en neuf ans. Désireux de poursuivre ses efforts, le groupe indique s'engager à convertir la moitié de sa flotte de véhicules au gaz naturel pour véhicule (GNV), à l'horizon 2025, dont la moitié d’ici avril 2021. Choisie comme énergie principale par Heppner, le GNV n'empêchera pas pour autant le déploiement par le groupe de solutions alternatives au diesel, à l'instar de l’électrique ou encore le BioGNV, ainsi que l'utilisation de modes de transport doux comme les triporteurs et une attention portée à l'hydrogène.

 

Des stations GNV en propre

Face au manque de stations GNV sur certaines parties du territoire, Heppner a en outre pris la décision de s’équiper de stations privées en complément du réseau public. La première sera inaugurée dès mars 2021 dans l'agence du Mans avant de futures implantations afin d'appronfondir le maillage existant. Pour accompagner au mieux ses sous-traitants, à qui Heppner propose d'ores et déjà un programme de sensibilisation à la transition énergétique, le groupe leur permettra également un accès dédié à ses stations et leur fera bénéficier de tarifs négociés sur les stations publiques. « Nous accélérons aujourd’hui notre transition énergétique en structurant l’ensemble des initiatives que nous menions depuis plusieurs années et en embarquant l’ensemble de notre écosystème dans notre démarche. Nous nous investissons dans cette voie pour répondre aux exigences nouvelles de nos clients et de la société en général. Je suis convaincu que les entreprises les plus performantes demain seront aussi les plus responsables », indique Jean-Thomas Schmitt, directeur général d’Heppner.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine