Accueil / Actualités / Transversal / Gefco dévoile sa nouvelle organisation de direction au niveau mondial

Transversal

Gefco dévoile sa nouvelle organisation de direction au niveau mondial

26.01.2021 • 11h30
|
A_1

Gefco

En 2021, Gefco assoit l'organisation de son management international en annonçant de nouvelles nominations à la tête de ses clusters régionaux et de ses filiales mondiales.

« Nous commençons l'année 2021 avec une équipe de direction extrêmement compétente pour conduire les activités et les équipes de Gefco dans le monde entier. Nous nous attachons à développer une organisation qui permette à nos directeurs généraux d'évoluer et de renforcer la valeur et les synergies que nous offrons à nos clients. Aujourd'hui, nous disposons d'une organisation agile et performante, conçue pour mettre en œuvre nos priorités pour 2021 », introduit Luc Nadal, président du directoire de Gefco. En cette fin janvier, le spécialiste de la supply chain multimodale annonce en effet une nouvelle organisation à la tête de ses clusters régionaux et filiales mondiales.


À la direction des clusters régionaux

Sur la zone de l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et le Benelux, le directeur général de Gefco Allemagne, Frank Erhard, qui a intégré le groupe il y a sept ans, prend désormais la tête d’un nouveau cluster régional incluant également le Benelux, l'Autriche et la Suisse. De son côté, Thierry Vasselin, ancien directeur des transports et des entrepôts au Benelux, devient directeur général Benelux. Ce dernier bénéficie de plus de 11 ans de présence chez Gefco où il a eu l'occasion d'opérer en Russie, au Moyen-Orient et en Chine.


Le cluster Gefco Espagne et Maroc est lui dirigé par Denis Renard, qui était jusqu’alors directeur général de Gefco Turquie et Moyen-Orient, et qui compte 16 ans d'expérience dans l'entreprise durant lesquelles il a eu l'occasion de diriger les filiales en Slovaquie et en Roumanie. Ayant rejoint le groupe il y a 15 ans,  Sébastien Roger a de son côté été nommé directeur général de Gefco Maroc et de sa zone franche, alors qu'il occupait jusqu'alors le poste de directeur de l’activité dédiée aux emballages réutilisables.


Le nouveau cluster République Tchèque, Slovaquie et Hongrie sera dirigé par Aleksander Raczynski, qui était déjà directeur général de Gefco en République Tchèque et en Slovaquie, et prendra donc désormais aussi en charge la filiale hongroise. Depuis 16 ans au sein du groupe,  il a occupé des postes de direction en Bulgarie et en Russie. Nouveau cluster également pour la région Bulgarie et Serbie dont Lachezar Roubchev devient le directeur général. Auparavant directeur général de la Serbie, il évolue chez Gefco depuis neuf ans.

 

Pour le cluster Italie et Tunisie, c'est Fabrice Barthe, présent depuis 23 ans chez Gefco et ancien directeur général de Gefco Benelux, qui en prend la direction. Avec 23 ans passés chez Gefco, il est aujourd'hui en charge de la filiale italienne, ainsi que du groupe Mercurio et de la Tunisie.


Le cluster Gefco Turquie et Moyen-Orient, enfin, est dirigé par Stefano Pollotti, qui, avec huit ans passés chez Gefco, a eu l'occasion d'opérer en tant que directeur général des Émirats arabes unis (EAU) et de la coentreprise de Gefco en Arabie Saoudite. Il prend donc aujourd'hui en charge la Turquie, les EAU et l'Irak.


À la direction des filiales

Dans l'Hexagone, Vittorio Battaglia est devenu fin novembre président de Gefco France. Doté de plus de 20 ans d'expérience à la tête de grandes entreprises de transport et de supply chain, il était auparavant directeur général du Transport et de la Distribution chez FM Logistic.

 

De son côté, Fernando Pinto, qui était, ces cinq dernières années, directeur général de Gefco en Italie, et qui opéré pendant 20 ans à diverses fonctions internationales dans le groupe, est désormais devenu directeur général de Gefco Brésil.

 

C'est d'autre part Bogdan Ioniță, depuis 14 ans au sein du groupe, qui prend la tête de la filiale en Roumanie alors qu'il dirigeait auparavant les divisions Overland & Contract Logistics pour les filiales en République Tchèque et en Slovaquie.

 

Enfin, après 19 ans chez Gefco, Cedric Chacon, qui en était précédemment directeur des activités Overland et Logistique contractuelle pour le Royaume-Uni, a été nommé  directeur général de Gefco UK, comprenant les activités Air & Sea du groupe.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine