Accueil / Actualités / Éditeurs / Kratzer Automation propose une nouvelle fonction de suivi de températures

Éditeurs

Kratzer Automation propose une nouvelle fonction de suivi de températures

27.01.2021 • 09h55
|
A_1

Kratzer Automation

Intégrée à la suite logicielle Cadis, la solution propose un suivi et un reporting de la température pour le transport de produits thermosensibles, utilisable notamment pour le vaccin contre le coronavirus.

Kratzer Automation dédie une nouvelle solution aux acteurs réalisant des opérations de transport sous température dirigée, à l'instar des produits pharmaceutiques. L'éditeur de la suite logicielle Cadis lance en effet un outil de suivi et de reporting des transports de produits thermosensibles. « La preuve de la conformité aux exigences réglementaires dans le domaine des produits pharmaceutiques et des denrées alimentaires est une contrainte forte depuis de nombreuses années, mais en raison de la situation sanitaire actuelle, elle est au cœur de toutes les attentions. Dans les prochains mois, nous devons tous anticiper, préparer et réaliser le transport rapide et fiable du vaccin contre le coronavirus », explique Franz Renger, expert en logistique chez Kratzer Automation.

 

Une nouvelle solution  « clé en main »

Cadis propose ainsi une automatisation des données de suivi de la température sur l’ensemble de la chaîne de transport, en s'appuyant sur des algorithmes dernière génération. La nouvelle fonction, qui bénéficie d'un Quick User Guide pour les conducteurs et agents de quai, est destinée tout autant aux opérations de transport pures utilisant plusieurs véhicules qu'aux opérations de stockage et cross-dock requérant de multiples manutentions et stockages. « Les entreprises de transport spécialisé doivent être en mesure de fournir à la demande des rapports complets synthétisant l'évolution des températures pour chaque colis, palette, unité de manutention. Notre nouvelle fonction offerte par cadis répond à ces besoins ciblés en offrant une solution clé en main dont peuvent bénéficier à la fois les logisticiens et leurs clients », poursuit Franz Renger.


Un suivi sur l'ensemble de la chaîne

À chaque changement de localisation des expéditions, cadis réalise une association automatique avec les températures issues des capteurs déjà en place, étant en outre en mesure d'intégrer des données provenant de différents capteurs et fournisseurs. Après centralisation et consolidation des données issues des véhicules, des quais ou des entrepôts, la suite logicielle édite et fournit en temps réel aux clients la documentation des rapports de température correspondante. Le tout conformément aux réglementations de la GDP (Good distribution practice) et de l'HACCP (Hazardous analysis of critical control points). Ainsi, elle offre un suivi sur l'ensemble de la chaîne permettant de connaître immédiatement l'emplacement et l'état des marchandises.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine