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Farmy optimise sa logistique avec Scallog

La start-up suisse s'est tournée vers Scallog pour automatiser une partie de son entrepôt zurichois, en se dotant de sa solution Flexypick comprenant trois stations de préparation de commandes, 115 étagères mobiles et 12 robots goods-to-man Boby.

Publié le 26 janvier 2021 - 17h15
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Farmy/Scallog

La plateforme de vente en ligne de produits frais Farmy propose plus de 14 500 produits récoltés auprès de plus de 1 200 producteurs, avec une livraison à domicile à faible émission. Avec la crise du Covid-19 et l'essor du e-commerce, la société suisse a connu une croissance sans précédent en 2020 de 170 % de son chiffre d’affaires (passant de 9,5 à 26 millions de francs suisses) et a augmenté ses effectifs de 130 à 220 collaborateurs.

 

Le choix d'un système flexible et évolutif

Pour faire face à ce développement, Farmy a décidé d'automatiser une partie de son entrepôt de Zurich. « Notre focus sur la productivité nous a rapidement conduit à réfléchir sur l'automatisation de notre intralogistique, avec comme objectifs de réduire les temps de marche de nos préparateurs et d'optimiser la gestion du stockage. En tant que start-up, au potentiel de développement rapide, notre intérêt s'est porté sur un système flexible et évolutif, capable d'être étendu facilement voire d'être déménagé sur un autre site », explique Alexandre Badoux, COO de Farmy. La jeune pousse zurichoise entend, en se dotant de cette nouvelle solution, garantir le même service client mais aussi gagner en rapidité, productivité et sécurité. Le tout afin de conserver la fraîcheur de ses produits, mais aussi de réduire la pénibilité de préparation de commandes et être en mesure de livrer en « juste à temps ». Farmy a opté pour la solution robotique Flexypick de Scallog. « Quand les grands du marché nous ont snobés au début de nos recherches, alors que nous n'étions qu'une start-up, Scallog a immédiatement montré de l'intérêt pour notre projet, a su mener une étude détaillée, à l'écoute de nos besoins en développant plusieurs itérations selon notre évolution, boostée récemment par la crise sanitaire. Nous avons donc choisi de réaliser notre automatisation avec Scallog ; les équipes sont mobilisées et le projet lancé », poursuit Alexandre Badoux.

 

Scallog accroît sa présence dans la zone DACH

L'installation, qui comprend trois stations de préparation de commandes, 115 étagères mobiles et 12 robots goods-to-man Boby, doit avoir lieu pour Pâques 2021. « C'est un réel plaisir d'accompagner Farmy dans sa croissance impressionnante, une start-up au cœur du développement durable en l'équipant de notre solution robotique goods-to-Man. Notre approche commune, en termes de flexibilité, empathie, réactivité et pragmatisme, a rapidement débouché sur la contractualisation et le lancement du projet. Ce nouveau client basé en Suisse, à fort potentiel de développement, s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d’accroître notre présence en Europe et plus particulièrement dans la zone DACH : Allemagne, Autriche et Suisse », termine Caroline Dumas, international business manager de Scallog.

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