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Scallog à la conquête des Etats-Unis avec Bastian Solutions

Scallog et Bastian Solutions annonce un partenariat afin de commercialiser sur le territoire américain les solutions de robotisation goods to man du fabricant français.

Publié le 7 janvier 2021 - 12h50
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Scallog | Olivier Rochet, PDG de Scallog

Scallog, spécialiste de la robotique, signe un accord commercial avec Bastian Solutions, intégrateur de solutions d’automatisation logistique, pour commercialiser ses solutions de robotisation goods to man sur le territoire américain. Des robots dédiés aux secteurs de l’alimentaire, de la cosmétique, de la pharma, du textile, de l’édition ou encore des pièces détachées. « Nous sommes heureux de nous associer à un expert reconnu de l’intralogistique comme Bastian Solutions qui représente le partenaire américain idéal, tant notre offre, nos expertises, nos services et nos valeurs se complètent mutuellement. Sa position, son expérience et ses connaissances approfondies en matière d’automatisation vont accélérer la mise sur le marché, l’adoption et le développement de nos solutions robotiques verticales au service des entrepôts américains du futur, connectés, digitalisés et robotisés », déclare Olivier Rochet, PDG de Scallog. Les premiers déploiements menés par les deux partenaires débuteront au premier semestre 2021.

 

Un marché américain prometteur

L’intégration des robots Scallog à son offre permettra à Bastian Solutions de proposer aux logisticiens américains une solution adaptable et évolutive avec un ROI en moins de deux ans. Pour le fabricant français, cette alliance avec un acteur local placé dans le Top 20 mondial des fournisseurs de solutions d’automatisation logistique lui permet une intégration sur le marché américain plus rapide et efficace. En effet, Bastian Solutions dispose de 1 000 collaborateurs répartis dans 20 bureaux nationaux et se compose de plusieurs filiales placées au Canada, au Brésil, au Mexique ainsi qu’en Inde. En amont de cette intégration, déjà 30 collaborateurs du fournisseur ont été formés sur ces robots pour de premières actions de co-marketing au premier trimestre 2021. « Nous devons continuellement ajouter à notre offre des technologies qui répondent à la demande croissante et à l'évolution du paysage auxquels sont confrontés les distributeurs. La technologie Scallog nous aidera à fournir à nos clients l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour rester en tête sur le marché d’aujourd’hui », indique Marvin Logan, vice-président du conseil et de l'intégration des systèmes, chez Bastian Solutions.

 

Changement d'échelle dans la stratégie internationale

Selon DHL, les entrepôts américains ne sont que 5 % à être automatisés et 15 % semi-automatisés. Un marché prometteur pour Scallog, qui offre une solution aux enjeux d’automatisation. « Ce partenariat illustre un changement d’échelle dans notre stratégie d’expansion internationale, en phase avec nos ambitions de déploiement et de présence commerciale sur des marchés porteurs. Les États-Unis représentent un nouvel eldorado pour la robotique logistique, où notre proposition de valeur d’automatisation des préparations de commandes dispose de tous les atouts pour répondre à la demande croissante d’efficacité, d’agilité et de résilience des entrepôts américains », conclut Olivier Rochet.

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