Accueil / Actualités / Prestataires / Brexit : nominations de Frédéric Cavagnara et de Simon Gauvry chez Kuehne+Nagel France

Prestataires

Brexit : nominations de Frédéric Cavagnara et de Simon Gauvry chez Kuehne+Nagel France

05.01.2021 • 11h45
|
A_1

Kuehne+Nagel France | de g. à d. : Simon Gauvry et Frédéric Cavagnara 

Face aux changements provoqués par le Brexit et afin de soutenir la mise en place du projet environnemental Net Zero Carbon, Kuehne+Nagel France nomme Frédéric Cavagnara en tant que directeur douane France, et Simon Gauvry en tant que directeur QSHE France.

Kuehne+Nagel France nomme respectivement Frédéric Cavagnara et Simon Gauvry aux postes de directeur douane France et directeur QSHE France, dans l’objectif d’accompagner ses clients et ses équipes face aux défis du Brexit ainsi que pour soutenir son projet environnemental.

 

Un accompagnement des équipes et des clients face aux défis du Brexit

C’est en 2019 que Frédéric Cavagnara a rejoint Kuehne+Nagel dans le but d’optimiser les traitements des opérations douanières. Diplômé d’un master droit des affaires et commerce international, il avait précédemment été directeur douane et transport chez le groupe Bic. Ensuite, durant 15 ans, il a été directeur des opérations au sein d’un éditeur de logiciel douane où il pilota la transformation digitale des opérations douanières pour de nombreux chargeurs et transitaires. Aujourd’hui, il prend ses fonctions au poste de directeur douane France chez Kuehne+Nagel. « Notre vision de l'expertise douane est d'être au service de la fluidité et de la fiabilité de la supply chain de nos clients. Nous apportons de la performance à nos clients grâce à l'expertise de nos équipes et à nos outils digitaux qui facilitent les échanges de données au départ et à l'arrivée. », précise Frédéric Cavagnara.

 

Un soutien pour le projet environnemental de Kuehne+Nagel

Ayant rejoint Kuehne+Nagel en 2017,  Simon Gauvry a précédemment été, au sien de l’entreprise, responsable HSE pour l’activité route en France. Diplômé d’un master en management et gestion d’entreprise à l’IAE Lyon 3, il a travaillé durant 15 ans au sein des entreprises XPO Logistics et Schneider Electric comme directeur, responsable de département et chef de projet dans les domaines QSE. Aujourd’hui, il est nommé au poste de directeur QSHE France chez Kuehne+Nagel. « Plus que jamais, la sécurité des collaborateurs est essentielle pour une entreprise, c'est notre conviction chez Kuehne+Nagel. L'année 2021 qui s'ouvre est aussi l'occasion de poursuivre la mise en place de notre projet Net Zero Carbon après avoir rempli notre premier objectif de neutralité carbone scope 1 et 2 en 2020 », explique Simon Gauvry.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine