Accueil / Actualités / International / XPO Logistics finalise l'acquisition des activités de Kuehne+Nagel au Royaume-Uni

International

XPO Logistics finalise l'acquisition des activités de Kuehne+Nagel au Royaume-Uni

04.01.2021 • 11h06
|
A_1

XPO Logistics

Les processus d'acquisition entre les deux géants du monde de la logistique viennent de se conclure, après avoir été engagés au printemps 2020.

Annoncée en mars dernier, l'acquisition de la majorité des activités de logistique contractuelle de Kuehne+Nagel au Royaume-Uni et en Irlande par XPO Logistics a été finalisée en ce début d'année. « Nous sommes heureux de conclure l'acquisition de Kuehne+Nagel et d'accueillir de nouveaux clients prestigieux et des collègues talentueux chez XPO. Nous nous réjouissons des nouvelles opportunités créées par la combinaison des ressources de notre organisation agrandie », déclare Malcolm Wilson, président du directoire de XPO Logistics Europe.

Ce rachat étend le réseau de logistique contractuelle de XPO Logistics dans les deux pays à 248 sites pour 26 000 employés, pour des activités comprenant la distribution entrante et sortante, la gestion de la logistique retour et la gestion des inventaires, pour les segments de la boissons, de la technologie et du e-commerce, ainsi que de la restauration. Kuehne+Nagel garde cependant dans son giron les activités de l'aérospatiale, la logistique publique et la pharmaceutique sur ces territoires.

 

Une restructuration menée à bien pour Kuehne+Nagel

Pour Kuehne+Nagel, cette cession permet d'achever la restructuration de son activité. « Nous avons lancé la révision stratégique de nos activités de logistique contractuelle au sein du conseil d'administration début 2019 et nous avons informé nos partenaires commerciaux et le public en conséquence. Avec la cession de certaines parties de notre activité de logistique contractuelle au Royaume-Uni, le processus de restructuration ciblé a été mené à bien. L'activité est maintenant bien positionnée pour se concentrer sur des solutions applicables dans le monde entier, en particulier pour les secteurs du e-commerce et de la santé », déclare Joerg Wolle, chairman de Kuehne+Nagel International.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine