Accueil / Actualités / Prestataires / Burkhard Eling nommé CEO de Dachser

Prestataires

Burkhard Eling nommé CEO de Dachser

05.01.2021 • 12h22
|
A_1

Dachser | Burkhard Eling, nouveau CEO de Dachser

Le prestataire international fait évoluer son équipe de direction avec un nouveau CEO en la personne de Burkhard Eling.

Changements chez Dachser, avec la nomination de Burkhard Eling en tant que CEO, ainsi que porte-parole du comité de direction du prestataire. À la tête des départements corporate stratégie, RH et marketing, il sera chargé de la gestion des grands comptes, la gouvernance d'entreprise et la conformité. Il succède à Bernhard Simon, qui intègrera lui la présidence du conseil de surveillance de l'entreprise. « Avec mes collègues de l'Executive Board, nous prenons les rênes d'une entreprise extrêmement robuste et à forte croissance. Même la crise sanitaire n’a pu faire dévier l’entreprise du cap choisi. Avec la confiance et le soutien de la famille propriétaire, l'équipe de direction pérennisera la culture unique de l'entreprise familiale Dachser axée sur l’humain », déclare Burkhard Eling.

 

En poste chez Dachser depuis 2012

Ayant débuté sa carrière dans le BTP, Burkhard Eling est un ingénieur diplômé en génie industriel. Il a travaillé pour Bilfinger SE, entreprise d'ingénierie, comme responsable des départements de contrôle et d'audit interne. Il a rejoint Dachser en 2012, d'abord comme directeur adjoint du département corporate « Finance, Legal and Tax » (FLT). Passé l'année suivante chief financial officer (CFO), il dirige également Idea2net, le programme d'innovation stratégique du groupe.

 

Des changements au sein du comité de direction

La nomination de Burkhard Eling s'accompagne d'autres changements dans l'organisation de Dachser : Michael Schilling, ancien COO de l'activité Road Logistics, rejoint également le conseil de surveillance du groupe et sera remplacé par Alexander Tonn, tandis que Stefan Hohm est nommé chief development officer (CDO). Le comité de direction est également compété par Robert Erni, qui a quitté en septembre 2020 DSV Panalpina pour intégrer Dachser en qualité de chief financial officer (CFO).

BUZZ LOG
“Il est de notre responsabilité de prendre en compte qu’un bâtiment de 80 000 m² n’est pas neutre dans le paysage, et de faire des efforts pour nous y insérer en proposant une construction de qualité.”
— Gabriel Franc, président du Groupe Franc
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine