Accueil / Actualités / Prestataires / Dachser s'installe en Normandie avec un premier entrepôt

Prestataires

Dachser s'installe en Normandie avec un premier entrepôt

20.10.2020 • 09h23
|
A_1

Dachser

Le prestataire vient d'ouvrir son premier site logistique à proximité de Rouen afin de soutenir l'activité croissante dans la région.

Le prestataire international Dachser a ouvert son premier site logistique en Normandie. Situé au Grand Quevilly (76), à 15 minutes de son agence transport de Rouen, ce site de stockage de 12 000 m² permettra à l'entreprise de soutenir le développement de l'activité logistique dans la région. « Présent en Normandie depuis 1987, Dachser inaugure aujourd’hui avec une grande fierté son premier site logistique en Normandie. Ce nouvel entrepôt, au cœur de la zone industrialo-portuaire de la commune, est pour [nous] un formidable atout de développement dans la région, qui bénéficie déjà d’un tissu industriel dense », résume Stéphane Got, general manager Normandie pour Dachser. En effet, Grand Quevilly se situe en bordure de la Seine, localisation idéale à proximité des infrastructures de transport, et s'implantant au sein du projet Axe Seine qui vise à renforcer la façade maritime de la métropole Rouen Normandie.


Le site du Grand Quevilly proposera des prestations de réception de palettes, de stockage, ainsi que de préparation et expédition de commandes, avec des activités complémentaires telles que le co-packing, l'étiquetage ou la personnalisation pour le e-commerce. Le tout sera piloté par 10 collaborateurs de Dachser et une équipe sur le terrain. Classé Breeam Good et certifié ICPE, l'entrepôt pourra stocker tout type de marchandises. En s'appuyant sur le réseau de Dachser dans la région (Agence transport à Rouen, agence air &s ea logistics au Havre), le prestataire pourra apporter un service combiné à ses clients et offrir un accès à 37 pays et 400 sites logistiques. Pour  le prestataire, c'est une fois de plus l'occasion de développer son réseau dans l'ouest de la France, après un entrepôt ouvert à Cholet au printemps dernier.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine