Accueil / Actualités / Entrepôts / Skynet optimise son traitement de colis avec le trieur crossbelt d’Interroll

Entrepôts

Skynet optimise son traitement de colis avec le trieur crossbelt d’Interroll

17.07.2019 • 13h10
|
A_1

Skynet

Le transporteur Skynet Worldwide Express s'est tourné vers le fabricant LAC Conveyors and Automation qui a fait appel à Interroll pour la mise en place d'un trieur crossbelt mécanique vertical sur le site de l'expressiste à Hounslow.

Jugeant sa capacité de gestion de colis sous tension sur son site de Hounslow dans la banlieue ouest de Londres, le transporteur britannique Skynet Worldwide Express a décidé d'installer un nouveau système de tri au sein de cet entrepôt au départ conçu pour le stockage uniquement. Une décision visant à satisfaire la demande croissante de ses clients, et pour laquelle la société a fait appel au fabricant de convoyeurs et de systèmes automatisés LAC Conveyors and Automation qui s'est tourné de son côté vers Interroll, son partenaire de longue date.

 

4 000 colis traités à l'heure dans un espace limité

Les exigences de Skynet Worldwide Express dans le choix du trieur portaient sur une utilisation optimisée de l'espace ainsi que sur la nécessité d'une haute précision en matière de tri. En a résulté la mise en place d'un système de tri complet clé en main du spécialiste mondial de la fourniture de solutions de flux de marchandises, Interroll, choisi pour son approche modulable et le gain d'espace apporté par le design flexible de son trieur crossbelt mécanique vertical. Malgré cet espace limité, imposant notamment de configurer les rampes de sorties du trieur d'un seul côté, le système déployé se montre capable de traiter 4 000 colis à l'heure. Ces derniers sont acheminés en amont vers le trieur par un convoyeur à bandes, pour ensuite être scannés, leur poids et leur volume étant enregistrés.

 

« Installé en novembre 2018, à temps pour la saison de pointe de Noël, le nouveau trieur a finalement augmenté la capacité de rendement, laissant la possibilité d'une croissance future de l'entreprise », indique Ian Gray, responsable de l'application des ventes chez Interroll Ltd. « Le trieur, associé aux convoyeurs et à l'équipement de scan nous ont immensément aidé à améliorer nos méthodes de travail et l’efficacité avec laquelle l'équipe d’Interroll a coordonné l'installation a permis à ce projet d'aboutir en temps et en heure », poursuit Lee Smith, responsable des opérations de Londres chez Skynet.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine