Accueil / Actualités / Entrepôts / Sodebo s'équipe des convoyeurs MCP d'Interroll

Entrepôts

Sodebo s'équipe des convoyeurs MCP d'Interroll

31.05.2019 • 10h30
|
A_1

Interroll

Soucieuse d'améliorer ses process logistiques et l'ergonomie de travail des salariés, Sodebo a fait appel au bureau d'études Novatics pour l'installation d'une solution de convoyeurs MCP d'Interroll, dans son unité de production de produits boulangers à Saint-Georges-de-Montaigu (85).

Face à sa croissance continue et à l'élargissement de sa gamme de produits, la société Sodebo, spécialisée dans la préparation de plats frais, a fait appel au  bureau d’études spécialisé en robotique et solutions de transitique automatisées, Novatics. Les équipes d'ingénierie des deux entreprises collaborent déjà depuis 15 ans en co-développant des solutions sur mesure adaptées aux besoins exprimés. La demande de Sodebo consistait cette fois-ci à moderniser la zone « fin de ligne » et conditionnement de sa production de viennoiseries et de produits boulangers cuits sur son site de Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée.

 

Une solution clefs en main

Pour répondre aux enjeux de continuité du flux, d’ergonomie et d’hygiène, tout en réduisant le travail de manutention des opérateurs de Sodebo, Novatics avait pour mission de proposer un ensemble de solutions clefs en main et flexibles tout en intégrant certains paramètres spécifiques comme la synchronisation avec les lignes existantes de cuisson et le débit. Un objectif que le bureau d'étude a choisi de relever en s'associant, sur toute la partie mécanique transitique, au spécialiste de la fourniture de solutions de flux de marchandises, Interroll, avec la mise en place de convoyeurs à rouleaux motorisés Rollerdrive 24V et de modules de transfert à 90° de la gamme de convoyeurs MCP. Une gamme à l'installation facilitée grâce à un système de câblage simple et rapide et à un système ouvert de communication. 

 

Novatics a ainsi  assuré le montage, l’installation et la mise en service de l'ensemble de la solution qui a été installée dans l’îlot robotique conçu et réalisé pour Sodebo. « Les exigences de modernisation de l’unité de production de viennoiseries de Sodebo ont été remplies grâce à l’intégration d’une solution modulaire d’Interroll dont les technologies d’entraînement ont fait leurs preuves. Parmi leurs atouts figurent les fonctions d’accumulation associées aux produits, de même que la prise en compte des contraintes d’encombrement », témoigne Eric Legendre, responsable du Pôle projets et développement chez Novatics.

 

 

 

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine