Accueil / Actualités / Entrepôts / Interroll optimise l'espace avec son système Spiral Lift

Entrepôts

Interroll optimise l'espace avec son système Spiral Lift

30.11.2018 • 09h38
|
A_1

Interroll

Le fournisseur de solutions intralogistique Interroll présentait sur le salon All4Pack son nouvel élévateur à spirale Spiral Lift, dédié au convoyage vertical. Une solution silencieuse et compacte, économe en énergie.

Parmi la large gamme de produits proposée par la marque spécialisée dans la fourniture de solutions de flux de marchandises, le Spiral Lift était à l'honneur sur le salon All4Pack cette année. Ce nouvel élévateur à spirale permet de construire des lignes de convoyage à la verticale pour faire monter ou descendre les produits dans des installations en mezzanine. Il se présente comme un module de la plateforme de convoyeurs modulaires (Modular Conveyor Platform - MCP) d'Interroll et a été conçu pour transporter les mêmes produits : cartons, boîtes, sacs de différentes formes et tailles.


Un espace optimisé

Par rapport à d'autres systèmes d'élévation, cette nouvelle solution possède l’avantage de « ne pas casser les flux de colis en évitant les arrêts », détaille Julien Sanquer, responsable communication et marketing d’Interroll. Utilisable avec des convoyeurs MCP, le Spiral Lift peut également être employé comme solution autonome. Un de ses atouts réside dans son faible encombrement, garantissant une optimisation de l’espace : « Lorsqu'il s'agit de monter à quatre mètres de hauteur par exemple, cela signifie que vous devez avoir un convoyeur très long et une forte emprise au sol, ce qui n’est pas le cas ici où la compacité du convoyeur a été travaillée », poursuit Julien Sanquer. L’entreprise a également veillé, lors de la conception du système, à développer un produit silencieux et économe en énergie via un système de roulement à billes étanches monté sur caoutchouc « Cela évite beaucoup de frottements et réduit l’usure du moteur tout en apportant un environnement de travail amélioré aux opérateurs avec des émissions sonores réduites ». Lancé dans un premier temps avec une largeur de transport de 500 mm et une capacité de charge maximale de 30 kg par mètre, de nouvelles tailles et modèles devraient suivre.


Si trois Spiral Lift sont actuellement installés en bêta-test depuis le printemps 2018, c’était la première fois que la solution était présentée physiquement sur le marché français lors du salon All4Pack 2018 : « Nous avons déjà beaucoup de contacts intéressés par cette solution », indique Julien Sanquer.

BUZZ LOG
“La valorisation de la fonction logistique rend l’immobilier véritablement structurel et les investisseurs généralistes l’ont bien compris.”
— Fabrice Cervoni, directeur général Europe du Sud de Gazeley
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine