Accueil / Actualités / Innovation / ID Logistics fiabilise ses expéditions à Santes grâce aux balises Beacon

Innovation

ID Logistics fiabilise ses expéditions à Santes grâce aux balises Beacon

02.06.2021 • 09h52
|
A_1

ID Logistics

ID Logistics déploie la technologie Beacon sur son site de Santes, dans le département du Nord, en vue de sécuriser les chargements de son client Roquette.

La cellule innovation d'ID Logistics, société de logistique contractuelle, sécurise son site de Sante (59) pour Roquette, un client fournisseur d'ingrédients d'origine végétale, en l'équipant de la technologie Beacon. Il s'agit concrètement de balises placées sur les portes de la centaine de quais que compte la plateforme, et dont l'utilité est de contrôler que la palette correspond bien au bon camion lors des chargements, permettant la réduction des erreurs d'expéditions. Cette technologie présente l'avantage de ne pas demander de lourds investissements ou de grandes modifications structurelles des bâtiments.


Des opérateurs débarrassés de la lecture des codes-barres

La technologie Beacon a l'apparence d'un petit boitier. Sans fil, il émet un signal basse consommation par le Bluetooth Low Energy pour communiquer, à intervalle régulier, des identifiants micro-localisants captés par le lecteur de code-barre de l’opérateur quand il passe à côté de la balise. Les informations sont automatiquement validées en temps réel, ce qui permet au conducteur de se passer de l'étape traditionnelle de lecture des codes-barres. Celui-ci effectue moins de mouvements répétitifs provoquant des troubles musculo-squelettiques (TMS), et l'entreprise sécurise ses expéditions tout en gagnant du temps.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine