Accueil / Actualités / Éditeurs / XP Log déploie Bext WMS chez Nutriset afin d'optimiser ses exportations

Éditeurs

XP Log déploie Bext WMS chez Nutriset afin d'optimiser ses exportations

01.06.2021 • 12h10
|
A_1

XP Log

XP Log interface l'ERP de Nutriset au WMS Bext d'Infflux. La logistique du fabricant d'aliments thérapeutiques contre la malnutrition gagne ainsi en fiabilité et efficacité.

Le prestataire logistique XP Log installe le WMS Bext d'Infflux au sein de Nutriset, une entreprise normande exportant des aliments thérapeutiques contre la malnutrition vers une vingtaine de pays en Afrique et au Moyen Orient. Fournissant ses produits prêts à l'emploi à l'ONU et à des ONG, environ 75 conteneurs sont expédiés chaque semaine. « Avec XP Log, nous avons aujourd'hui une logistique qui fonctionne, de manière fluide et performante, où les livraisons sont effectuées en temps et en heures », témoigne Christophe Devillers, responsable SI de Nutriset.


Interfacé à l'ERP Infor M3, le WMS Bext offre à Nutriset agilité et efficacité pour sa chaîne logistique. Il permet d'optimiser la gestion des stocks, assure la traçabilité des marchandises et gère les flux d'import/export en prenant en compte les obligations déclaratives de l'entrepôt sous douane, le tout en contrôlant les particularités propres au secteur agroalimentaire comme la date de péremption des produits.


Des produits humanitaires exportés dans le monde

Avec ses 250 collaborateurs, Nutriset se donne pour mission de fournir des produits efficaces au problème de la malnutrition dans les pays en crise alimentaire. Elle distribue ses aliments thérapeutiques auprès de millions d'individus, dont beaucoup d'enfants. Sa logistique d'urgence exporte 80 % de sa production de plusieurs dizaines de milliers tonnes de produits par an aux programmes alimentaires de l'ONU et de l'UNICEF, ainsi que 20 % aux associations humanitaires de type ONG (MSF, Save The Children).

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine