Accueil / Actualités / Éditeurs / Nespoli optimise son transport avec Join2ship de DDS Logistics

Éditeurs

Nespoli optimise son transport avec Join2ship de DDS Logistics

01.06.2021 • 11h59
|
A_1

DDS Logistics

Après une étude de marché, Nespoli France opte pour la solution collaborative de transport Join2ship créée par l'éditeur DDS Logistics. La société va pourvoir optimiser l'organisation de ses flux de marchandises sur un seul et même logiciel.

Nespoli France, fabricant d'outils pour peintres et maçons, optimise ses activités de transport grâce à la plateforme collaborative et digitale Join2ship de DDS Logistics. L'entreprise souhaite considérer le transport non pas sous un simple angle économique mais comme un facteur d'amélioration de la satisfaction des clients. Les flux de marchandises de Nespoli France représentent 30 millions d’unités par an et 12 000 expéditions, dont 90 % sont destinées à la France et au Benelux, le reste à l’Europe. En installant Join2ship, DDS Logistics a centralisé ces flux pour offrir une meilleure visibilité et une maîtrise des coûts. « Join2ship compilait toutes nos attentes opérationnelles tout en répondant à nos critères d'ergonomie et de simplicité. Nous avons par ailleurs été rassuré par l’approche claire et pragmatique de DDS qui a su démontrer sa maîtrise et son expertise sur le sujet », déclare Jérémy Martinez, responsable supply chain de Nespoli France.


Les fonctionnalités offertes par Join2ship

L'outil de gestion du transport digital Join2ship est riche en fonctions utilisables le long des chaînes de transport : organisation des flux, maitrise de l'affrètement, suivi de l’exécution des factures, pré-facturation, commandes groupées pour une même destination ou une même date de livraison, planning avec horaire d'ouverture et de fermeture paramétrable pour chaque site et quais, partage des informations de tracking par mobile ou EDI, réception d'alertes, tableaux de bord et KPI. « Au travers de l’ensemble de ces fonctionnalités, nous espérons non seulement améliorer la qualité de nos services mais également moderniser et simplifier notre fonctionnement afin de réduire nos coûts. Grâce à Join2ship, nous disposerons d’un seul et même outil de centralisation de l’information accessible par tous, n’importe où et en tout temps », conclut Jérémy Martinez.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine