Accueil / Actualités / Entrepôts / SSI Schäfer équipe un entrepôt grande hauteur pour Edeka en Allemagne

Entrepôts

SSI Schäfer équipe un entrepôt grande hauteur pour Edeka en Allemagne

31.05.2021 • 11h51
|
A_1

SSI Schäfer

La chaîne de distribution alimentaire Edeka a commandé à SSI Schäfer un nouvel entrepôt semi-automatisé se distinguant par sa hauteur de 28 m.

Ayant des besoins de hauteur pour son stockage de produits secs, l'enseigne alimentaire Edeka a chargé SSI Schäfer du développement d'un nouvel entrepôt grande hauteur semi-automatisé à Gochschein en Allemagne. Devant démarrer son activité en juin, le nouveau site logistique permettra au distributeur d'approvisionner ses magasins de Bavière du Nord. Bâti en silo, innervé de quatre allées de 28 mètres de hauteur et de 100 mètres de long, il est équipé d’une structure de rayonnages métalliques autoportantes proposant 10 000 emplacements palettes en simple et double profondeurs, desservis par quatre transstockeurs SSI Exyz. Un système de convoyage gère le transfert des palettes de marchandises depuis la réception vers les espaces de stockage en hauteur.


Une zone de picking

Une zone de picking complète l'entrepôt. Constituée de deux niveaux, elle est intégrée dans les travées de rayonnages de la structure. Des convoyeurs à rouleaux transfèrent les palettes depuis l’entrepôt vers le niveau de picking correspondant. Les marchandises demandées y sont ensuite disposées manuellement sur des chariots à roulettes ou sur des palettes destinées à la livraison des magasins. Elles sont ensuite transportées vers la sortie des marchandises par un système de convoyage. « La semi-automatisation, de l'entrée des marchandises au réapprovisionnement, permet d'optimiser l'efficacité des processus et de supprimer des transports par chariot élévateur pour le réapprovisionnement », estime Stefan Winter, chef de projet logistique d'Edeka. L'entrepôt grande hauteur est piloté par le WMS Wamas de SSI Schäfer.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine