Accueil / Actualités / Entrepôts / Sequabat construit un entrepôt pour l'industriel Axens à Salindres

Entrepôts

Sequabat construit un entrepôt pour l'industriel Axens à Salindres

31.05.2021 • 10h56
|
A_1

@Cyrille Dubrueil pour groupe Idec

En région Occitanie, le constructeur d’immobilier d'entreprise Sequabat réalise un entrepôt de stockage pour Axens sur un site classé Seveso.

Sequabat, filiale du groupe immobilier IDEC, livre à Axens, fournisseur de technologies et services pour les industries pétrochimiques et gazières, un entrepôt localisé à Salindres dans le Gard. Ce nouveau site sert à stocker et expédier les produits finis en « big-bags » de l'usine d'Axens. Neuf mois de travaux auront été nécessaires pour édifier le bâtiment de stockage, lequel occupe une surface de 9 150 m² avec une capacité de stockage de 13 500 palettes réparties sur cinq niveaux, incluant du mobilier statique pour 1 972 palettes, ainsi que dynamique (« radio-navettes ») pour 11 760 palettes.


Des contraintes Seveso

Sequabat a fait face à certaines contraintes lors de l'édification de l'entrepôt car le site est classé Seveso seuil haut. Le constructeur a réalisé le chantier en respectant les standards de « haute qualité environnementale » (HQE) jusqu'à en obtenir la certification. « La construction d’un tel entrepôt au sein d’un site Seveso est toujours un défi. Le professionnalisme et l’adaptabilité de nos équipes nous a permis de relever ce challenge avec succès en réalisant ce beau projet pour Axens. Spécialiste de la construction clé en main, nous avons su proposer une offre complète incluant le mobilier de stockage dense. Je suis heureux que Sequabat ait pu prendre part à cette réalisation qui rejoint désormais nos plus belles références industrielles », déclare Sébastien Picard, directeur général de Sequabat.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine