Accueil / Actualités / Entrepôts / Nouveau module d'élévation flexible TML200 pour le robot MiR250

Entrepôts

Nouveau module d'élévation flexible TML200 pour le robot MiR250

01.06.2021 • 11h40
|
A_1

MiR

ROEQ développe un système d’élévation flexible nommé TML200. Conçu pour le robot mobile MiR250 de MiR, il bénéficie d'accessoires permettant d'étendre les possibilités.

ROEQ, fournisseur d'équipements robotiques pour entrepôt, propose le module d'élévation TML200 destiné au robot mobile autonome MiR250 de Mobile Industrial Robots. Il permet de soulever et déplacer divers éléments tels que des caisses, palettes, racks et chariots à étagères, faisant du MiR250 un robot multitâche, capable d'opérer sans présence humaine. « Tous les modules supérieurs, chariots, convoyeurs à rouleaux, élévateurs et racks ROEQ ont un objectif commun : équiper des robots mobiles autonomes afin qu'ils puissent être utilisés de manière flexible pour une grande variété de tâches et de processus dans l'entrepôt ou en production », souligne Michael Ejstrup Hansen, directeur général de ROEQ. Le TML200 fonctionne avec le logiciel ROEQ Assist. Compatible avec le programme MiR, le module possède des missions prédéfinies qui accélèrent son déploiement et sa configuration. Le robot MiR250 se déplace dans l'entrepôt et effectue ses tâches programmées en toute sécurité grâce à ce logiciel.


Les accessoires du TML200

« Nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer cette solution complète - le TML200 et ses accessoires - pour le robot MiR250. Les opérateurs d'entrepôt disposent ainsi d'un large éventail d’options : avec seulement des adaptations mineures, il est possible de transporter une grande variété de marchandises », ajoute Michael Ejstrup Hansen. Plusieurs accessoires du TML200 permettent d'élargir le champ des applications :
• Le rack à palettes PR250 : il sert de station de ramassage et de dépose de palettes pour le MiR250. Le rack s'adapte à la largeur des marchandises et peut être attaché à un mur ou monté sur pied, ce qui permet au robot de passer sous le rack lors de son itinéraire.
• La solution de chariot S-Cart300L : pensée pour être soulevée par le TML200, elle lui permet de prendre ou de déposer des chariots dans l'espace libre. Ici, la capacité de charge du TML200 monte à 170 kg.
• Les plaques de fourches TML200 : pouvant être fixées aisément, elles permettent le transport de demi-palettes. Chargement et déchargement sont réalisés sur le rack à palettes PR250.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine