Accueil / Actualités / Entrepôts / GSE livrera un centre logistique pour la Scadif en Seine-et-Marne

Entrepôts

GSE livrera un centre logistique pour la Scadif en Seine-et-Marne

31.05.2021 • 12h44
|
A_1

GSE

GSE construit en Île-de-France un centre logistique XXL qui fera aussi office de siège social pour la Scadif, la centrale d’achat du mouvement E. Leclerc.

Spécialiste de l’immobilier d’entreprise, GSE travaille actuellement sur la construction du nouveau centre logistique et siège social de la Scadif (Société coopérative d'approvisionnement de l'Île-de-France), la centrale d’achat du mouvement E. Leclerc. Démarré début 2020, année de la crise sanitaire, le chantier se situe dans les villes de Réau et Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, et sera fini à la fin de l'année. Le site aura pour vocation d'approvisionner les magasins E. Leclerc en région Île-de-France. GSE prévoit d'y déployer des technologies de pointe dans le domaine de l'automatisation.


Un centre de 75 000 m²

Construit sur un terrain de 26 hectares, le nouveau centre logistique occupera une surface de 75 000 m², constituée de cinq bâtiments. Le siège social de la Scadif s'étalera sur 8 500 m², avec 5 000 m² de bureaux et 3 500 m² d'espace de show-room. La partie purement logistique sera composée d’un entrepôt dédié au stockage de produits frais, ultra-frais et surgelés (-25°C) de 24 000 m², et d’un entrepôt de stockage de produits secs de 42 400 m². L’ensemble intégrera deux cellules de 6 000 m² de 150 mètres de long, 40 mètres de large pour une hauteur sous plafond de 36 mètres. Elles seront destinées au traitement automatisé de la préparation des palettes, auxquelles il faudra ajouter une cellule de 6 000 m² dédiée à la dé-palettisation, au traitement automatisé des colis et à la re-palettisation. Deux cellules conventionnelles et une zone de quai pour le traitement des réceptions et des expéditions complèteront l’ensemble. L'aspect environnemental sera pris en compte avec l'installation d'une solution solaire photovoltaïque.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine