Accueil / Actualités / International / GSE Italie construit 49 000 m² d'entrepôt pour Transmec

International

GSE Italie construit 49 000 m² d'entrepôt pour Transmec

05.05.2021 • 12h41
|
A_1

GSE

La filiale italienne du groupe d'immobilier GSE remporte un appel d'offres portant sur la construction d'une plateforme logistique à Campogalliano, en Italie. L'opérateur Transmec sera le locataire.

DEA Capital Real Estate SGR SpA, gestionnaire d'actifs italien, a sélectionné GSE pour construire une plateforme destinée à être occupée par l'entreprise de transport et logistique Transmec. Il s'agira d'édifier deux entrepôts d'une surface totale d'environ 49 000 m² à Campogalliano, près de Modène, dans la région Émilie-Romagne d'Italie. Situés le long de l'autoroute A22, centre névralgique du réseau routier italien, les deux bâtiments auront chacun une surface de 19 649 m² et 29 479 m², pour une hauteur de 12 m et un sol d'une capacité de charge de 5 tonnes/m². Ils bénéficieront de 54 quais de chargement et 735 places de parking. La livraison de la plateforme logistique est programmée pour février 2022.


Attentif à l'environnement

« L’environnement du site existant va connaître une réelle amélioration, notamment grâce à l’attention particulière que nous portons sur les équipements urbains et les espaces verts. De même, au plan esthétique, nous veillons à l’harmonie chromatique entre les bâtiments et l’environnement agricole de la zone », lance Valentino Chiarparin, directeur country de GSE Italie. Le projet prévoit la création d'espaces verts, d'un parking public de 246 places et d'une buvette pour les conducteurs. Visant une certification Leed Gold, la nouvelle plateforme a été pensée pour atteindre une sobriété énergétique. Des Leds seront installées, tout comme une trentaine de bornes de recharge pour véhicules électriques.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine