Accueil / Actualités / International / GSE va bâtir une plateforme logistique de 130 000 m² en Chine

International

GSE va bâtir une plateforme logistique de 130 000 m² en Chine

23.04.2021 • 11h58
|
A_1

GSE

GSE est chargé de construire un site logistique XXL en Chine pour une entreprise du secteur du luxe en croissance. La livraison est prévue pour septembre 2022.

À la mesure de la Chine, le spécialiste de l'immobilier d'entreprise GSE va construire, avec PRD, une plateforme logistique XXL de 130 000 m² dans le district de Minhang, à Shanghai. Ce site sera mis à disposition d'une entreprise du secteur du luxe qui connait une croissance de ses activités de e-commerce sur les marchés chinois et asiatiques. « Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration avec PRD et d’être associés à ce projet emblématique qui réunit le meilleur du savoir-faire et des compétences de GSE sur ce type d’opération », déclare Roland Paul, président de GSE.


Sur une surface équivalente à 18 terrains de football, la plateforme sera composée de deux entrepôts de 36 m de hauteur, avec l'un dédié au stockage automatisé et l'autre au commerce électronique. Une rampe centrale desservira deux zones pour l'accueil des camions, au deuxième et troisième étage des deux entrepôts. Le site proposera 140 places de parkings pour les véhicules de transport et pourra accueillir 3 000 collaborateurs pour les périodes soutenues d'activité. Une petite touche verte viendra compéter la réalisation avec l'installation de 16 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture, La livraison de la plateforme logistique est programmée pour septembre 2022.


GSE, présent en Chine depuis 1996

L'entreprise française GSE est présente en Chine depuis 25 ans en y exerçant une activité de contractant général. Elle a construit plus d’1,5 million de m² de bâtiments dans tout le pays, à Shanghai, Pékin, Tianjin, Hangzhou, Canton, Wuhan, ou encore Nanchang. Parmi ses clients : Alstom, Air Liquide, Adidas, Becton Dickinson, Bestseller, GGB, Ikea, Mercedes-Benz, Schneider, Walmart… « GSE se fait fort d’accompagner ses clients récurrents quelle que soit la taille de leur projet et de faire partager notre expérience locale », déclare Roland Paul.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine