Accueil / Actualités / Emploi/RH / Mark Manduca désigné chief investment officer de GXO

Emploi/RH

Mark Manduca désigné chief investment officer de GXO

22.04.2021 • 12h02
|
A_1

XPO Logistics | Mark Manduca, chief investment officer de GXO Logistics

Toujours engagé dans un processus de scission, XPO Logistics a nommé Mark Manduca chief investment officer de GXO Logistics.

XPO Logistics, qui envisage de clôturer sa scission au second semestre 2021, annonce la nomination de Mark Manduca au poste de chief investment officer de GXO Logistics. La mission qui lui incombe sera d'analyser les opportunités de croissance, de gérer le portefeuille d'actifs de GXO et de contrôler les investissements de ses fonds de pension au Royaume-Uni. « Mark est un analyste hors pair qui a reçu le plus de votes dans tous les secteurs et toutes les régions lors de l'enquête 2020 auprès des investisseurs institutionnels européens. Il est aussi dynamique et entreprenant, des qualités que nous recherchons chez nos dirigeants. Nous sommes très heureux de le compter parmi nous alors que notre projet de scission progresse », déclare à son sujet Brad Jacobs, président et CEO de XPO Logistics.


Premier transport research analyst européen

Titulaire d'une maîtrise en langues modernes (allemand) de l'université d'Edimbourg en Ecosse, et diplômé d'Eton College en Angleterre, Mark Manduca a démarré sa carrière comme analyste boursier au sein de la société de gestion d'actifs Insight Investment. Il a ensuite dirigé les équipes de recherche sur les services aux entreprises, les loisirs et les transports, chez Bank of America Merrill Lynch, pendant huit ans. Puis, il s'est forgé une expérience auprès de banques d'investissement de premier ordre telle que Citigroup à Londres, où il a été directeur général de l'equity research et a dirigé les activités de recherche sur les transports. Il a été réélu, à titre individuel, en 2020 premier transport research analyst européen par l'Institutional Investor pour la huitième année consécutive.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine