Accueil / Actualités / Emploi/RH / Dachser recrute 130 alternants et crée une classe avec l'Isteli

Emploi/RH

Dachser recrute 130 alternants et crée une classe avec l'Isteli

22.04.2021 • 09h54
|
A_1

Dachser

Le prestataire transport et logistique Dachser annonce recruter des jeunes en alternance à la rentrée et monte une classe en partenariat avec l'Isteli.

Investissant dans ses collaborateurs de demain, le logisticien Dachser envisage de recruter 130 nouveaux jeunes en alternance lors de la rentrée 2021. Chaque année, ce sont 250 alternants que Dachser accompagne sur plusieurs niveaux d'études et dans de nombreux domaines : transport, logistique et activités supports (commerce, contrôle de gestion, relation clients). Des opportunités construites avec des universités et écoles de commerce, pour des étudiants issus de formations spécialisées, mais également généralistes. Dans l'entreprise, les jeunes sont accompagnés, avec des missions qui leur permettent de développer leurs compétences, et les alternants prometteurs peuvent même bénéficier d'un Graduate Program, qui leur propose un parcours global au sein de l’entreprise, avec des accès à différents postes sur l'ensemble de la chaîne de transport et logistique.


Création d'une classe d'étudiants avec l’ISTELI

Dans la continuité de ces efforts en faveur de la formation, Dachser lance également une classe en collaboration avec l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale (Isteli) de Nantes. Ce partenaire, membre du réseau Aftral, possède 18 écoles en France et forme depuis 40 ans les professionnels du transport, de la logistique et de la supply chain. Ouverte aux étudiants de Bac+2, la classe prodiguera une formation en alternance d'un an, au rythme de deux semaines à l’école et trois en entreprise. Ce cursus débouchera sur l'acquisition d'un diplôme de niveau Bac+3 RPTL (Responsable de production transport et logistique), certifié RNCP, pour une quinzaine de jeunes. Formés au sein de Dachser, ceux-ci pourront occuper des postes d’exploitation d’agence ou, un peu plus tard, à responsabilités. Les candidats intéressés peuvent envoyer dès à présent leur candidature par mail. « La création de la classe Dachser nous permet de former et de faire monter en compétences les étudiants en prenant en compte nos méthodes de travail et en leur partageant notre vision de la Supply Chain. Ainsi à l’issue de cette formation, ils seront opérationnels et prêts à prendre leurs fonctions de manière autonome au sein de notre groupe », explique Valérie Raveleau, directrice du développement RH chez Dachser France.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine