Accueil / Actualités / Entrepôts / Yale étoffe sa gamme de transpalettes à plateforme

Entrepôts

Yale étoffe sa gamme de transpalettes à plateforme

21.04.2021 • 14h00
|
A_1

Yale

Yale dévoile une nouvelle série de transpalettes à plateforme dans sa gamme MPX. Un modèle, le MP20-30X, est optimisé pour le transport horizontal en environnement restreint.

Le fabricant Yale étoffe sa gamme de transpalettes à plateforme de série MPX destinée aux entrepôts. Pouvant lever 2 à 3 tonnes sur de longues distances, les machine de cette gamme possèdent des fourches de différente longueurs et disponibles en deux hauteurs. Un nouveau concept de bras latéraux robustes et rabattables garantit plus de sécurité lorsque l'engin se déplace. Déclinés en trois configurations, les transpalettes à plate-forme de la série MPX ne forcent pas les opérateurs à conduire tous de la même façon, mais proposent des modes de fonctionnement correspondants au niveau de chacun. De nombreuses options supplémentaires offrent la possibilité d'adapter ces transpalettes selon l'application : la levée intelligente, le timon réglable en hauteur, le kit de feux de travail, la solution pour chambre froide (-30°C), le capteur de pied. Il existe également deux options de plateforme fixe : une avec protection arrière fixe et une avec protections latérales fixes.


Zoom sur le transpalette MP20-30X

Dans la série MPX, le transpalette MP20-30X a été spécialement développé pour le chargement et le déchargement des remorques, le travail sur les quais ou encore la préparation de commandes et le transbordement, dans des environnements restreints. « Les transpalettes à plate-forme MP20-30X Yale ont été conçus autour des besoins de l'opérateur pour le transport horizontal des charges », explique Gianbattista Scaramuzza, senior product strategy manager en charge des produits de magasinage chez Yale ; « même dans les espaces les plus encombrés, ces nouveaux transpalettes à levée basse se manipulent sans efforts ». Grâce à une option de fourches extensibles, l'engin peut déplacer, dans le sens transversal, deux palettes ou trois europalettes par trajet. Les transpalettes MP20-30X existent au choix en version à batterie au plomb-acide ou au lithium-ion.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine