media supply chain
et logistique

International

Un nouveau siège pour ID Logistics en Allemagne

ID Logistics ouvre un nouveau siège social à Griesheim. Le bâtiment dévoilé matérialise les grandes ambitions du groupe en Allemagne, à savoir intégrer le Top 10 national et doubler son CA.

Publié le 20 avril 2021 - 11h56
A_1

ID Logistics

ID Logistics, groupe de logistique contractuelle, inaugure un nouveau siège social en Allemagne, à Griesheim, non loin de Francfort. Toutes les fonctions centrales de la société y ont été regroupées (direction et services spécialisés), soit à ce jour une centaine de collaborateurs. ID Logistics devrait recruter une trentaine de personnes dans des pôles aussi variés que la gestion de projets, l'automatisation, l'ingénierie, l'informatique et les ressources humaines. En parallèle du siège, un neuvième site de 50 000 m² ouvre à Kaiserlautern, en Rhénanie-Palatinat, témoignant de la volonté du groupe de se développer davantage Outre-Rhin.


Doubler l'activité en Allemagne

Présent sur le marché allemand depuis 2013, ID Logistics fait désormais partie du Top 5 des prestataires spécialisés dans l’e-commerce dans le pays et réalise 150 millions d’euros de chiffres d’affaires. Cependant, le groupe de logistique souhaite accentuer encore sa présence en visant le doublement de son chiffre d'affaires dès 2023 et en cherchant à intégrer le Top 10 des logisticiens contractuels. « Ce pays représente de loin le plus grand marché de la logistique en Europe. Le potentiel est énorme, tant pour les entreprises, qui souhaitent rendre leur logistique plus efficace et orientée vers l'avenir, que pour ID Logistics, qui peut se développer en les accompagnant. Notre offre et notre maîtrise de l’e-commerce sont particulièrement bien adaptées aux spécificités du marché », explique Michael Boos, PDG d'ID Logistics Allemagne. Dans le but d'atteindre ses objectifs ambitieux, la société va développer son chiffre d’affaires sur les marchés qu'elle maîtrise (e-commerce, produits de grande consommation, retail, cosmétique), diversifier ses activités sur de nouveaux secteurs de l'économie (industrie, santé/pharmacie, haute technologie), et réaliser des acquisitions stratégiques.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !