Accueil / Actualités / Mobilités / ID Logistics réorganise le transport de Kronenbourg vers le ferroviaire

Mobilités

ID Logistics réorganise le transport de Kronenbourg vers le ferroviaire

31.03.2021 • 12h36
|
A_1

ID Logistics

Le brasseur Kronenbourg bascule le transport de ses productions du routier vers le fer, avec l'aide du groupe ID Logistics. La nouvelle organisation procure plus de flexibilité et réduit l'empreinte carbone de l'entreprise.

Kronenbourg a donné carte blanche à ID Logistics pour organiser son transport ferroviaire en France. Le brasseur a souhaité abandonner le transport routier pour ses productions au profit du chemin de fer, jugé moins polluant. Ideo, la filiale d'ID Logistics en charge du projet, a conçu un schéma d’expédition des marchandises fluide et optimisé : 34 trains par semaine partent chargés d'un site de production basé à Obernai, en Alsace, vers trois centres de distribution situés à Paris, Angers et Lyon. Cette organisation ferroviaire a divisé par quatre les émissions de CO2 par rapport au transport routier.


Une organisation ferroviaire audacieuse

ID Logistics et sa filiale Ideo n'ont pas hésité à proposer une offre innovante à Kronenbourg. Au lieu de ne compter que sur une seule entreprise ferroviaire pour le transport des produits, plusieurs prestataires ferroviaires opèrent. Elles sont toutes coordonnées grâce à un hub multi-entreprises. Véritable partenaire, Ideo gère la mise à disposition de l'ensemble des wagons et réalise leur maintenance en fonction des besoins de l’activité afin d'avoir un taux de disponibilité élevé. Un nouveau système d'informations vient également assurer la bonne coordination de toutes ces activités. Il offre la possibilité de suivre en temps réel les wagons, dans un souci de réactivité et d'amélioration constante.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine