Accueil / Actualités / Innovation / Boa Concept et Effidence dévoilent la solution de transfert sécurisé Convey-Link

Innovation

Boa Concept et Effidence dévoilent la solution de transfert sécurisé Convey-Link

30.03.2021 • 12h48
|
A_1

Boa Concept

Boa Concept et Effidence associent leurs robots et convoyeurs autour d'un accessoire innovant nommé Convey-Link, permettant de réaliser des transferts rapides et sécurisés.

Le fournisseur de solutions intralogistiques Boa Concept et l'entreprise de robotique Effidence poursuivent leur collaboration avec Convey-Link, une nouvelle solution de transfert de colis. Celle-ci est composée d’un convoyeur installé sur le robot mobile EffiBot et d’un boitier de communication Link intégré sur le convoyeur statique Plug-and-Carry de Boa Concept. Les deux éléments communiquent pour aligner le robot mobile d’Effidence au convoyeur de Boa Concept et gérer le positionnement des plateaux convoyés avec une précision de 3 mm. « Avec le Plug-and-Carry, nous proposons une solution de convoyeurs modulaires intelligents statiques qu’Effidence vient prolonger avec EffiBot et sa solution de convoyeurs modulaires mobiles. Convey-Link est apparu comme une réponse efficace, économique et unique pour interconnecter dynamiquement tous nos convoyeurs distants. Ce nouveau projet démontre notre capacité à déployer des solutions sur-mesure avec du matériel standard », explique Patrice Henrion, directeur général de Boa Concept. Cette solution a déjà été déployée sur le site d’un fournisseur de robots de cuisine pour le transfert volumineux de cargaisons.


Trois niveaux de sécurité

« Nous avons créé l’accessoire de convoyage Convey-Link pour EffiBot en se focalisant sur la sécurisation de toutes les étapes du transfert de colis entre les convoyeurs », détaille Cédric Tessier, président d’Effidence. Convey-Link est basé sur une technologie de transmission de signaux infrarouges, avec trois niveaux de sécurité. Une première s’enclenche dès la phase d’accostage de l’EffiBot face au convoyeur Plug-and-Carry. Convey-Link contrôle la présence du convoyeur fixe pour être sûr que les rouleaux du convoyeur de l’EffiBot ne pourront s’enclencher qu’en face une table de convoyage fixe. Une deuxième sécurité contrôle la compatibilité des convoyeurs entre eux (dimensions, vitesse des rouleaux) au travers de Boa Drive qui en informe ensuite Link. Enfin, une dernière passe par la synchronisation des rouleaux de chaque convoyeur.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine