Accueil / Actualités / Entrepôts / Boa Concept collabore avec l'entreprise robotique Effidence

Entrepôts

Boa Concept collabore avec l'entreprise robotique Effidence

27.06.2019 • 11h14
|
A_1

Boa Concept

Le spécialiste du convoyeur modulaire Boa Concept collabore désormais avec le concepteur de robots Effidence afin de proposer des solutions complètes d'automatisation.

Une collaboration au service de l'automatisation en entrepôt. Boa Concept, spécialiste des convoyeurs modulaires, vient d'annoncer son partenariat avec Effidence, société clermontoise qui développe des solutions de navigation, parmi lesquelles EffiBot, un chariot robotisé destiné à la supply chain. Le concept : allier leurs technologies pour offrir une solution complète. « Chez Boa Concept, nous réfléchissons constamment à améliorer l'expérience utilisateur et à accroitre la qualité de nos solutions sur les plans économiques, humains et environnementaux. Avec deux solutions entièrement conçues en France, flexibles et ergonomiques, nous sommes totalement en accord avec nos ambitions », explique Patrice Henrion, directeur du développement de Boa Concept.

 

L'EffiBot, pensé comme un assistant pour les opérateurs, effectue les trajets à leur place de manière autonome ou les suit pour les missions de picking, pouvant transporter jusqu'à 300 kg et tracter jusqu'à 500 kg. Un robot également capable de fonctionner avec le système de convoyage robotisé Plug-and-Carry de Boa Concept, afin d'offrir une solution globale pour la préparation de commandes.

 

La collaboration Boa Concept et Effidence en images :

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine